Par rapport au REM, le groupe de musique R.E.M, populaire dans les années 90 et début 2000 a décidé de poursuivre la Caisse de Dépôt et de Placement du Québec (CDPQ) quant à son Réseau électrique métropolitain (REM).
Le groupe réclame des droits d’auteur sur le nom.
« Il n’est pas question qu’un réseau de transport avec un plan aussi douteux puisse arborer notre nom. Nous poursuivons! » – Michael Stipe, chanteur R.E.M.
Le groupe a déposé hier au State Department of Justice of Georgia une poursuite de 398 millions américains contre la CDPQ.
Les dirigeant de la CDPQ n’ont pas commenté, ils étaient ne party des fêtes hier au centre-ville de Montréal.
Dans une réunion du conseil d’administration de la CDPQ, Michael Sabia aurait dit en Anglais à un membre du board Everybody hurts, en parlant du projet de R.E.M. et qui s’adonne en même temps être un gros succès du groupe REM.
C’est ainsi que c’est venu aux oreilles du leader du groupe de musique américain Michael Stipe et qu’ils ont décidé de poursuivre le bas de laine des québécois.
Selon certaines sources de la CDPQ désirant restées anonymes, suite à la poursuite déposée hier, une groupe aurait été mis sur pied pour trouver un nouveau nom à ce colossale projet de transport pour Montréal.
Le Journal de Réal a mis la main sur les noms retenus à date:
- KISS
- REO
- Jefferson
- ABBA
- INXS
- Deth
- Green Way
- Van Allée
- Train du Soleil
- Crazy Train
Ça sent la poursuite à plein nez!
Soyez le premier à commenter on "REM: Le groupe R.E.M. poursuit la Caisse de Dépôt et de Placement"