La direction des Canadiens de Montréal a annoncé par voie d’un communiqué laconique que le défenseur Shea Weber retournait avec les Predators de Nashville ce 1er janvier, la Ligue Nationale de Hockey ayant annulée la transaction qui a envoyé P.K. Subban là-bas en juin dernier.
Le propriétaire des Predators de Nashville a récemment demandé à la Ligue Nationale de Hockey d’annuler l’échange étant donné la nature suspecte et grave au défenseur portant le numéro 76.
Le personnel médical des Predators a évalué P.K. Subban et la nature de sa blessure est si grande qu’elle ne devait pas être inconnue des hautes instances des Canadiens de Montréal avant de procéder à l’échange de juin dernier.
« On savait tous que P.K. Subban traînait une blessure mais on ignorait la profondeur de la gravité de celle-ci au haut de son corps.» – Michel Therrien, entraîneur-chef des Canadiens de Montréal
Ainsi, en plus de retourner Shea Weber à Nashville, les Canadiens se voient dans l’obligation de remettre leurs 2e, 3e, 4e et 5e choix au repêchage de 2017 et le 2e choix au repêchage de 2018 aux Predators en titre de compensation de même que la somme de 3 millions de dollars et les droits sur Alexander Radulov qui peut continuer d’évoluer avec les Canadiens jusqu’à la fin de la présente saison mais qui ne pourra pas signer de nouveau contrat avec eux sans que Nashville lui fasse une offre. Si jamais les Predators ne font pas d’offre à Alexander Radulov avant le 1er juillet prochain et que les Canadiens s’entendent avec lui, ils devront compenser Nashville avec les droits sur Zachary Fucale et leur choix de deuxième ronde du repêchage 2019.
« Montréal devra transiger rapidement pour remplacer P.K. Subban dont la saison 2016-2017 semble terminée. Les rumeurs veulent que déjà Marc Bergevin magasine du côté de Phoenix » – Renaud Larue, blogueur sur les Canadiens de Montréal
La direction des Canadiens n’ira pas en appel car ce genre de décision ne peut être appelé au niveau de la Ligue Nationale de Hockey.
Joint par le Journal de Réal, P.K. Subban s’est contenté de dire « Hey Montréal, I am back! ».
L’Association des Joueurs s’est dite en accord avec la décision de la Ligue Nationale et espère que les familles seront compensées monétairement pour tous les frais de relocalisation.
C’est tellement pas étonnant, la direction des Canadiens nous a habitué dans les magouilles dans le passé.