Le président de l’Ukraine aura droit à tout un honneur À Montréal à partir du 30 février prochain.
Le boulevard René-Lévesque au centre-ville de Montréal qui devient Dorchester dans Wesmount sera renommé «Volodymyr Zelensky». Même à Westmount, Dorchester laissera sa place au nom du président ukrainien.
« Monsieur Volodymyr Zelensky se montre jusqu’ici courageux et exemplaire face à l’envahisseur russe depuis frévrier 2022, il mérite cet honneur. » a mentionné Sylvyka Arsweyunbom porte-parole de la Ville de Montréal.
Son homologue de la Ville de Westmount a ajouté:
« Je suis fière de vous annoncer que le boulevard Dorchester sera renommé au nom du président de l’Ukraine. Enfin de l’Est de Montréal jusqu’à Westmount, il n’y aura plus un seul nom qui va honorer ce grand artère de la métropole. Du haut de mes 33 ans, j’ignore qui était René Lévesque, mais de que mes collègues m’ont dit que c’était un grand fumeur d’une époque révolue. » – Assy Athontank, porte-parole de la Ville de Westmount
Le coût de ce changement dans les deux municipaliutés sera absorbé en totalité par le budget de la Vile de Montréal. L’enveloppe budgétaire pour changer tous les panneaux sur les boulevards renommés est de 1,3 million de dollars et de 750 000$ pour modifier la papeterie des différents bureaux de la Ville qui s’y trouvent. Aucune subvention de la ville ne sera accordée aux différents commerçants établis le long du boulevard qui changera de nom à la fin février.
En voyage à l’étranger, il n’a pas été possible de recueillir les propos de la personne qui occupe le plus haut poste à la Ville de Montréal quant à ce changement surprise.
Sans doute que la personne se serait présentée tout sourire en vélo bleu et jaune à la conférence de presse qui a eu lieu ce matin au coin de Papineau et de René-Lévesque à Montréal.
Soyez le premier à commenter on "Zelensky aura un boulevard à son nom à Montréal"