Stéphane Dion a annoncé son retrait de la vie politique aujourd’hui par désaccord avec le premier ministre Justin Trudeau sur l’établissement du WEEDnesday une fois la marijuana légalisée au Canada plus tard en 2017.
En effet, le premier ministre Justin Trudeau est en faveur de la légalisation de la marijuana et veut même instaurer les mercredis où il sera permis à tous les canadiens anglophones de fumer de la marijuana dans tous les endroits publiques au Canada.
Même que par décret constitutionnel, tous les calendriers à partir de 2018 devront avoir le nom WEEDnesday au lieu de Wednesday.
L’association olympique canadienne de natation s’est longtemps opposé mais baisse les bras elle qui voulait adopter le WETnesday pour favoriser les jeunes canadiens à pratiquer la natation.
Quant à Stéphane Dion il aurait aimé créer le Ministère de la Tête à claque mais cette demande lui a été refusé par le premier ministre Justin Trudeau qui ne voyait pas encore la nécessité d’un tel ministère au sein de l’administration canadienne.
Rien pour l’instant n’a transpiré dans le caucus libérale quant à l’instauration équivalente d’un WEEDnesday en Français.
« Il semble que tous les francophones du pays soient désavantagées par la nouvelle mesure du WEEDnesday annoncée par Justin Trudeau » – Rona Ambrose, chef de l’opposition officielle
Le Journal de Réal a appris que le WEEDnesday devrait être annoncé plus tard cet automne par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.
Soyez le premier à commenter on "L’opposition au WEEDnesday coûte le poste de ministre à Stéphane Dion"