Les talk radios de Montréal seraient nocives pour la santé mentale

talk radios de Montréal nocives pour la santé mentale

Aimé Vadeboncoeur, sociologue et chercheur à l’Université de Montréal vient de rendre une étude publique selon laquelle les talk radios de Montréal seraient novices pour la santé mentale de leurs auditeurs.

En contrepartie celles de Québec seraient bonne pour l’âme.

Ainsi n’en déplaise aux Guy A. Lepage ou aux Marie-France Bazzo de ce monde, la radio montréalaise est nocive pour la santé mentale des auditeurs.

Après avoir pris connaissance de l’étude, Jean-Pierre Blais, président du CRTC songerait à révoquer toutes les licences des talk radios de Montréal.

Seraient sous études du CRTC les licences du FM 98,5, de CJAD 800, Montréal 690 TSN, CBF-FM 95,1, CIBL-FM 101,5. Quant à Info-Circulation 730. elle serait épargnée car elle est considérée par l’étude comme une radio neutre quoi qu’elle a été pointée du doigt pour son efficacité à bien rediriger les auditeurs lors des soirées de feux d’artifices en été.

Sébastien Proulx, nouveau ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport songerait à inclure les talk radios de Québec dans des programmes d’enseignement car l’étude mentionne que celles-ci seraient sont bonnes à augmenter les notes des étudiants qui les écoute.

Ainsi l’étude révèle que le taux d’échec au secondaire ainsi qu’au niveau supérieur est moins élevé chez les auditeurs de talk radio de Québec que celles de Montréal.

Même que l’étude fait état que d’écouter 30 minutes de Éric Duhaime quatre jour par semaine est bon pour les facultés intellectuelles des auditeurs.

En revanche, l’étude mentionne que d’écouter Marie-France Bazzo ou Benoit Dutrizac serait très bon pour contrer la constipation chez les auditeurs montréalais.

1 Commentaire on "Les talk radios de Montréal seraient nocives pour la santé mentale"

  1. Bazzo, Arcand, Gravel tellement nocifs pour une société comme la notre.

Laisser un commentaire