Masque spécial bientôt requis pour chanter dans un bar karaoke au Québec?

Masque spécial bientôt requis pour chanter dans un bar karaoke au Québec?

Le gouvernement du Québec songe à obliger le port d’un masque spécial lors des soirées se tenant dans un bar karaoke afin de réduire les risques d’attraper le coronavirus (COVID-19). Le masque exigé devra couvrir le visage de ou de les personnes sur la scène lors d’un karaoke. Le tout en réaction au nombres de nouveaux cas de coronavirus (COVID-19) qui ont éclaté dans la région de Québec. Plusieurs de ces nouveaux cas proviennent de bars karaoke de la Vieille Capitale.

D’autres au sein du conseil des ministres militeraient en faveur d’imposer un masque spécial comprenant une partie transparente au niveau des lèvres afin que les personnes malentendantes puissent lire sur les chanteurs d’un soir.  Un tel masque a été offert récemment à François Legault par une personne malentendante.

D’autres membres du conseil des ministres se demande si le problème de ces bars karaoke n’est pas plutôt le micro et que les performeurs devraient s’exécuter a cappella.

Alors que le gouvernement du Québec se prépare à une deuxième et troisième vagues du coronavirus (COVID-19), d’autres membres du onseil des ministres s’interrogent sur la pertinence d’un tel débat et se demandent s’il ne vaudrait pas mieux régler le problème distanciation sociale sur les routes engorgées de Montréal.

Le Journal a interviwé quelques personnes de la vieille capitale pour savoir ce qu’ils penseaient de la possibilité de performer au karaoke avec un masque leur couvrant le visage.

« Ça va sonner pas mal boîte de conserve. Mais ça demeure tout de même moins pire que la serveuse de Chez Raymond qui vient prendre la commande de mon déjeuner le matin afec sa visière dans face. Je l’entendscomme si était dans le garde-robe. Heureusement que je peux lire sur ces lèvres » – Gaston Telesphore Kisson, résident de Québec, secteur Beauport

«Le gouernement fait fausse route avec le karaoke et imposer un masque spécial. Le problème c’est le postillonnage du monde qui chante au karaoke,  Si la fille qui est sur la scène postillonne sans bon sens pendant qu’elle chante, bien comme porteuse du virus, elle risque d’en contaminer pas mal. Je le sais moi, des fois je vais au karaoke le jeudi soir, pis quand certaines chantent, ça prendrait quasiment un parapluie tellement qu’elles postillonnent. » – Sophia Ombrelle, résidente de Québec, secreur Neufchâtel

« Moi je suis un climato-sceptique, pro-masque et en plus je ne suis pas gêné de le dire et de l’écrire sur les réseaux sociaux, je suis islamophobe. J’en ai rien à crisser du karaoke. Sacrez-moi patience maudit Journal à Réal.  » – Raynald Lentragé, résident de l’arrondissement de Sainte-Foy à Québec

« Le gouvernement va finir par dire au monde de faire du karaoke aux CHSLD et il va demander que ça s’apelle cacaok.  » – Jérémie Laraie – Lebrun, résident de Saint-Jean-Baptsiste à Québec

Un important membre de la communauté artistique du Québec, songerait à mettre en place une émission intitulée «Le Masque» où des candidats s’inviterait à chanter avec un masque N95 sur le visage.  Cette personne ferait actuellement des représentations de son concept auprès de différents réseaux afin de lancer le tout cet hiver au Québec.  Mais pour le moment le Journal a su que cette personne a d’autres chats à fouetter et ces chats se feraient fouetter si forts que des voisins auraient contacté la SPCA.

Au Journal, nous espérons que si cela vois le jour, que le succès de l’émission «Le Masque » sera plus grand que la série télé du même nom de la fin des années 90 mettant en vedette Patrice L’Écuyer et écrit conjointement par Fabienne Larouche et Réjean Tremblay.

Soyez le premier à commenter on "Masque spécial bientôt requis pour chanter dans un bar karaoke au Québec?"

Laisser un commentaire