Un citoyen de Saint-Adolphe-de-Batiscan-sur-mer en Mauricie, José-Yvan Latouche, 58 ans, veut lancer le Festival des danseuses nues. Il a même pour l’occasion de son festival déjà fait une requête auprès du maire de la municipalité pour changer le nom de « Saint-Adolphe » en « Sein-Adolphe »
Il propose un week-end en septembre prochain où multiples activités intérieures et extérieures mettront en vedettes différentes effeuilleuses venues de partout dans le monde.
L’organisateur espère pouvoir présenter des spectacles de plus de 250 effeuilleuses le tout réparti sur trois jours.
« Les spectacles intérieurs mettront en vedettes des danseuses qui feront des numéros où elles seront totalement nues. ces spectacles auront lieu au Clito d’or, bar de danseuses très prisé dans la région. On espère que le prix d’entrée sera de 15$ par spectacle. Comme on s’attend à de nombreux spectacles le propriétaire du Clito d’or est en négociation pour louer des tentes militaires et deux châpiteaux et y présenter des spectacles là. Nous sommes qu’en février et j’ai déjà une soixantaine de danseuses de 18 pays qui ont confirmées leur présence. Parmi les pays, seront présentes des danseuses de Hongrie, Slovaquie, Pologne, France, Québec, Ontario, Espagne, Autriche, Hollande, Mexique, Roumanie, Inde, Russie, Italie et trois de Vegas. » – José-Yvan Latouche, organisateur du Festival des danseuses nues.
Quant aux spectacles sur scènes extérieures, ils seront de bon goût assure l’organisateur. Aucune nudité ne sera tolérée.
Il espère aussi inscrire comme activité au festival des ateliers de strip-tease, de pole dancing et aussi de danse contact. Un concours de barmaid et aussi un concours de shootergirl seraient organisés.
Pour le volet musical, l’organisateur aimerait bien voir une Nanette Workman sur scène interprétée ses succès légendaires des années 80. Sinon il est aussi en négociation avec des DJ et des artistes des années 80 dont les chansons tournent beaucoup au Clito d’or.
« Ça serait plaisant de présenter un spectacle d’effeuilleuses et d’avoir Marjo sur scène chanter son succès Provocante en même temps que l’effeuilleuse retire ses vêtements. » – Yen Levtou, propriétaire du bar Clito d’or.
Il y aura aussi au cours de ce festival un mini salon permettant à une trentaine d’exposants d’offrir leur produits et service. Le Journal a appris que des agences de recrutement et de placement de danseuses auraient déjà réservé un kiosque à ce mini salon.
« Il y aura aussi une soirée wet t-shirt. Ça manque au gars du coin de lancer des chaudière d’eau frette sur des filles bien moulées vêtues de t-shirt bien moulants. » – José-Yvan Latouche, organisateur du Festival des danseuses nues
Les dates du festival ne sont aps encore annoncées car l’organisateur se dit en négociation avec beaucoup de marchands locaux et l’obtention de subventions et de commandites.
« C’est compliqué parce que plusieurs grandes entreprises alimentaires ont peur d’être associées à ce genre de festival. Pourtant les danseuses nues, c’est une forme d’art comme une autre. » – José-Yvan Latouche, organisateur du Festival des danseuses nues.
L’organisateur nous a mentionné qu’il espérait compté sur la présence de la ministre du Patrimoine Canadien, Mélanie Joly comme présidente d’honneur à son festival
« C’est une belle blonde aux yeux bleus, ça ferait toute une ambassadrice pour notre festival. Après tout les danseuses nues du Québec, c’est comme notre poutine, c’est du patrimoine national » – José-Yvan Latouche, organisateur du Festival des danseuses nues
L’organisateur assure que son festival sera rempli de surprises. Il est en autre en négociation avec une compagnie de transport afin d’offrir des danses contacts dans un grand autocar de luxe. Monsieur Latouche espère que ces autocars seront comme des loges privées qu’on retrouve dans certains bars de danseuses de la province et avec l’autocar cela permettrait aux clients de passer du lieu du festival à leur hôtel à Trois-Rivières ou Shawinigan en bonne compagnie durant le trajet.
Point de vue logistique, étant donné la proximité de la municipalité avec Trois-Rivières, l’organisateur espère que les commerces à vocation d’hébergement là-bas sauront absorber les nuitées requises par ces milliers de visiteurs à son festival.
Un camping familial est présent non loin de la municipalité et le propriétaire des lieux est à négocier pour acquérir un terrain adjacent avec la possibilité d’y installé 200 à 300 tentes et jusqu’à 150 campeurs.
Saint-Adolphe-de-Bastican-sur-mer est une toute petite municipalité de 473 habitants. L’organisateur espère que durant le week-end de son festival il pourra attirer pas moins de 75 000 visiteurs.
Le Journal a appris que l’Association Québécoise des Femmes Opposées à Tout Plaisir, s’opposerait à la tenue de ce festival et songerait même à passer par les tribunaux afin d’obtenir une injonction empêchant monsieur Latouche d’organiser son festival.
Le Cercle des fermières de Saint-Adolphe-de-Batiscan-sur-mer craint une hausse de la prostitution durant la tenue de cet événement.
« Il y a déjà une ou deux racolleuse à la sortie du Clito d’or le vendredi et le samedi soir. Elles embarquent dans le char des clients et s’en vont au petit motel pas loin. On espère que notre beau village ne sera pas rempli de centaines de racolleuses durant la tenue de ce festival. On ne veut pas d’escortes de Montréal ou de Vegas ici. » – Germaine Tension, présidende du Cercle des fermières de Saint-Adolphe-de-Batiscan-sur-mer
Quant à l’organisateur, quand il a appris l’opposition qui se met en place contre la tenue de son festival il a rétorqué:
« C’est un festival de danseuses nues, pas des danseuses du grands ballets canadiens. Pour la prostitution, il ne faut pas paniquer, c’est deux, trois étudiantes de Trois-Rivières qui se font un petit sideline, le week-end à Saint-Adolphe pour payer quelques dépenses reliées à leurs études. » – José-Yvan Latouche, organisateur du Festival des danseuses nues
Soyez le premier à commenter on "Un citoyen de la Mauricie veut lancer le Festival des danseuses nues"