Une pièce en argent pur pour souligner le moment important de la visite royale au Canada en 2016

Pièce en argent pur commémorant la visite royale au Canada en 2016

La Monnaie Royale Canadienne lance une pièce de 20 dollars en argent pur à 99,99% pour commémorer le moment le plus important de la visite royale au Canada en 2016.

Sur la pièce on peut y voir un portrait couleur du premier ministre Justin Trudeau tendant la main au petit prince George et se dernier refuse. La scène se passe lors de l’arrivée de la famille royale à l’aéroport d’Ottawa.

« Ce fût le moment le plus important de la visite royale et le gouvernement canadien est fier d’offrir aux canadiens l’opportunité de se procurer cette pièce de collection » Patsy Foldejoy, représentante, Monnaie Royale Canadienne.

Sur le revers de la pièce on retrouve le portrait de Elizabeth II, reine de tout les canadiens sauf les souverainistes québécois.

Sans ce moment historique, le moment le plus important de la visite aurait été celui où Kate sourit comme une tarte à Justin Trudeau pendant que son mari a le regard détourné de la scène.

La pièce de collection aura un tirage limité à seulement 10 000 exemplaires et sera présentée dans un écrin de luxe.

« Parlez-moi d’une pièce Royale » – Jean Lapointe

Quelle belle façon se de mémorer cette période du 24 septembre au 1er octobre 2016 où a eu lieu cette visite royale très spéciale en sol canadien.

Le Canada a accueilli chaleureusement Leurs Altesses Royales durant cette visite, qui marquait le premier voyage du prince baveux George au Canada et le premier déplacement outre-mer de la toute petite princesse Charlotte!

Les collectionneurs et les admirateurs de la famille royale peuvent maintenant chérir l’heureux souvenir de cette tournée de huit jours, immortalisée sur cette fabuleuse pièce exquise.

Pièce en argent pur commémorant la visite royale au Canada en 2016

3 Commentaires on "Une pièce en argent pur pour souligner le moment important de la visite royale au Canada en 2016"

  1. George rocks!!!!!!

  2. Le petit George, on l’adore. Il trouve déjà que Trudeau est un sans allure.

  3. Terrible le petit George, mais il a tout pour se faire aimer.

Laisser un commentaire