La poutine serait responsable de rendre les danois invicibles au championnat de hockey junior.
Au lendemain de Noël, en plein après-midi du Boxing Day, les joueurs de l’équipe danoise ont subi une humiliante de défaite de 6 à 1 contre la Suède au Centre Bell à Montréal.
Les joueurs du pays du Lego anticipaient un tournoi difficile et ne pas revenir en dernière position s’annonçait mission impossible.
Voilà que le préposé à l’équipement, Hans Kjellbeirg a écouté son bon ami canadien le montréalais Olivier Sanders et a suggéré à l’entraîneur de l’équipe du Danemark d’amener les joueurs manger une poutine après la râclée.
Ainsi une fois tous les joueurs douchés. l’autobus de l’équiê du Danemark n’a pas pris la direction de l’hôtel mais plutôt vers l’Est de Montréal, destination Poutineville.
Chaque joueur de l’équipe s’est concocté une poutine sur mesure avec l’aide de la grille de choix individuel qu’offre le restaurant de la rue Ontario.
20h30, tous les joueurs ont terminé leur poutine, une petite bière en accompagnement, et l’autobus de l’équipe du Danemark s’en retourne à l’hôtel afin que les joueurs se reposent pour leur prochaine partie.
« J’ai vu dans les yeux de mes joueurs que quelque chose se passait en dégustant ce drôle de met » – Olaf Eller, entraîneur de l’équipe du Danemark
Le lendemain, le Danemark affronte la Finlande, déjà titré à ce championnat junior. L’inespéré survient, l’équipe gagne par la marque de 3-2.
Ce jeudi, 29 décembre, le Danemark affronte la République Tchèque au Centre Bell, cette équipe est redoutable. Le Danemark se défend bien et l’inespérée se produit en période de surtemps et les danois se sauvent avec la victoire.
C’est là que Dan Jensen, entraîneur adjoint de l’équipe danoise s’est échappé à un lecteur du Journal de Réal et qui est ainsi venu à rédiger cet article.
La poutine fera-t-elle gagner une médaille au Danemark à ce tournoi de hockey?
L’entraîneur des danois refuse de dire si ses joueurs ont remanger de la poutine depuis ce fameux soir du 26 décembre. Chose certaine il doit y avoir des investisseurs au Danemark qui vont songer à amener ce met dans ce pays scandinave.
Selon des rumeurs entourant l’équipe, le même soir que les danois ont mangé leur poutine, l’autobus du Danemark se serait dirigée vers chez Wanda’s et les joueurs majeurs de l’équipe s’en serait donné à coeur joie avec les danses contacts.
Peut-être que le succès des danois n’est pas la poutine mais les belles danseuses de l’établissement du boulevard Maisonneuve.
On ne le saura jamais mais c’est une belle histoire que de croire que c’est attribué à la consommation de poutine.
Soyez le premier à commenter on "Championnat de hockey junior: la poutine rendrait les danois invincibles"