Légalisation du pot: Robert Charlebois convoqué en tant qu’expert

Robert Charlebois comme témoins à une séance de légalisation du pot

Le gouvernement du Québec tenait aujourd’hui à Drummondville, sa première d’une série de douze séances de consultations publiques à travers la province sur l’encadrement de la légalisation du pot.

Ces nombreuses consultations permettront d’entendre des intervenants des milieux culturels, religieux, communautaires et sociaux, mais du même coup un grand nombre d’experts dont le chanteur Robert Charlebois qui a été nommé expert en la matière par le gouvernement Couillard.

Le gouvernement a reconnu Robert Charlebois comme un expert en pot étant donné qu’il a chanté durant des décennies la chanson « Entre deux joints » et « Ô Cananbis ».

« J’ai fait du commerce avec Unibroue, de la bière, je ne fais pas de politique, mais là ce sujet me touche directement au coeur. » – Robert Charleboix, chanteur

Le chanteur à la chevelure légendaire, maintenant âgé de 73 ans, a livré un témoignage en faveur d’une légalisation du pot et de la transformation locale de ses dérivés mais a exigé que l’âge minimum de consommation d’un joint soit fixé à 13 ans.

« Tu veux pas te retrouver avec des fumeurs de joints dans la cour d’école du primaire. À cette âge les petites filles croient aux licornes et les petits garçons aux vrais seins. » – Robert Charlebois, chanteur

La Santé publique du Centre-du-Québec ainsi que six groupes communautaires et des membres de la troupe folklorique de Drummondville ont également présenté leur point de vue après M. Charlebois. Ensuite a été entendu l’évêque du diocèse de Nicolet ,qui, au nom de Dieu et de l’Église a vilipandé Justin Trudeau de ne pas procéder à une telle légalisation.

« Cette drogue c’est satan, il faut l’éloigner des gens sinon il y aura encore davantage de brébis égarées au Québec » – Monseigneur Hifum Cheminée, évêque du diocèse de Nicolet

À entendre les groupes présents aujourd’hui à Drummondville, le projet de légalisation du pot par le  gouvernement de Justin Trudeau sème une grande inquiétude auprès de la population ainsi qu’auprès de représentants du gouvernement québécois.

Mais comme il est prévu à la fin de chaque séance, c’est à main levé que les gens présents sur place doivent donner leur appui ou non à la légalisation du pot.  Réunis au Centre Marcel Dionne de Drummondville, c’est 1 890 votes contre et 1 460 votes pour qui ont été comptabilisés.

D’ici six semaines, 11 autres consultations auront lieu, dont celle de Québec le 8 septembre, où déjà le maire Régis Labeaume a demandé que ça ne se passe pas dans dans sa ville et le 23 septembre à Montréal au Cinéma L’Amour.

Le sous-ministre de la Santé responsable du dossier, Sylvain Hébon, présentera ses recommandations au gouvernement Couillard dans un rapport qui sera déposé le 21 octobre prochain.

Suite à ce rapport, le gouvernement du Québec présentera en début décembre un projet de loi encadrant la légalisation de la consommation du pot au Québec.

Soyez le premier à commenter on "Légalisation du pot: Robert Charlebois convoqué en tant qu’expert"

Laisser un commentaire