Le Ministère du Tourisme du Québec annoncera prochainement que la région des Laurentides changera de nom pour « Les Marées à Lauren ».
« Nous désirons corriger la situation qui perdure depuis des décennies, car le nom Laurentides est un angliciste. Enfin, avec l’annonce prochaine du ministère, nous allons régler le tout. Il sera obligatoire d’adopter le nouveau nom partout dans cette région du Québec et même pour les municipalités qui ont le mot Laurentides dans leur nom. » – Maureen Gravel, porte-parole ministère du Tourisme
Le Journal a appris que Lauren était en fait une cousine du général Wolfe, dont l’armée à gager la bataille des Plaines d’Abraham. Cette Lauren était très belle et avait les moeurs légères. Elle aurait donc fait beaucoup de vague dans la région se situant au Nord des îles de Montréal et Jésus.
C’est de là que l’équivalant de l’époque du Ministère du Tourisme d’aujourd’hui sous le gouvernement britannique avaut décidé d’appeler la région « Lauren tides » puis finalement « Laurentides ».
« Elle était très apprécié des hommes de la région actuelle de St-Jérôme. Lauren, était une femme aux moeurs légères qui savait comment s’y prendre avec les hommes. Quand les hommes rentraient du bois, cela causait beaucoup de vagues dans leur ménage, c’est de là que l’expression est née » – Mien Rapelphu, historien chevronné
Cette Lauren était une fille du roi, mais pas du roi de France mais du roi d’Angleterre. Cet aspect est plus méconnu des québécois dans l’Histoire de leur province. Le roi d’Angleterre avait aussi envoyer beaucoup de jeunes filles mais c’était pour divertir les soldats. Comme beaucoup de soldats sont morts sur le nouveau continent avec les multiples batailles, certaines d’entre elles se sont rapidement ennuyées.
Selon les estimés des historien, ces filles du roi d’Angleterre pouvait être entre 69 et 169 selon les manuscrits de guerre qui ont été consultés.
Soyez le premier à commenter on "La région des Laurentides deviendra Les Marées à Lauren"