La station spatiale chinoise Tiangong-1 pourrait tomber à Maricourt au Québec

station spatiale chinoise Tiangong-1

En chute libre depuis quelque semaines, la station spatiale chinoise Tiangong-1 pourrait tomber à Maricourt au Québec.

Mondialement connue pour être l’ancienne terre d’accueil des raéliens, la municipalité de Maricourt est un tout petit fief dans les Cantons-de-l’Est.

Selon le porte-parole de l’Agence Spatiale Canadienne basée à Winnipeg, Aline Starfall, rendue à 300 mètres dans le ciel de Maricourt, la chute de l’ex station spatiale chinoise aura le même effet dans le ciel que si vous lanciez des confétis sur des mariés à la sorie d’une église en fin d’après-midi un samedi.

Par contre, les chances réelles de la station de tomber sur Maricourt sont de 1 sur 45 000.

« Selon nos mathématiques précises, vous avez plus de chances de réussir 10 cube Rubik’s dans la même journée et de faire un casse-tête 5 000 morceaux que de prédire avec exactitude où Tiangong-1 tombera » – Matt Timmatik, président du Club d’Astronomie de la Vallée-du-St-Laurent

Quant à d’anciens raéliens, ils croient à la vengance d’avoir transformé leur ancien lieu culte en camping cubain.

« J’espère que la station spatiale chinoise creusera un cratère aussi gros que le stade olympique sur le camping qui est établie sur les terres sacrés des raéliens. » – Odette Claude, qui se dit toujours raélienne de coeur

C’est vers 23h56 (HAE), dimanche le 1er avril que l’ex station spatiale chinoise devrait s’écraser sur le sol québécois.

Le Ministère de la Sécurité Publique du Québec dit être en communication avec le Ministère de la Défense du Canada qui au besoin fera décoller des F-18 de la base de Bagotville afin que ces derniers puissent détruire en haute altitude des débris de la station qui pourraient s’avérer plus gros que la taille d’une canette de biêre.

« À l’aide de leur missile air-air, les CF-18 pourront déruire au besoin toute objets trop gros qui s’avereraient dangereux pour la population québécoise » – Paul Temps, premier ingénieur de la 43e brigade aérienne des Forces Armées du Canada.

Le président américain Donald Trump aurait demandé à son Secrétaire de la Défense d’évaluer la possiiblité de bâtir un mur aérien pour empêcher tout débris de la station d’entrer sur le territoire américain.

Le Ministère de la Sécurité Publique Québec demande à tout citoyen voyant des choses anormales dans le ciel québécois de composer le numéro d’urgence le 1-866-POISSON.

 

Soyez le premier à commenter on "La station spatiale chinoise Tiangong-1 pourrait tomber à Maricourt au Québec"

Laisser un commentaire