Afin de refléter la nouvelle réalité de la province, le gouvernement a dévoilé tard hier soir un nouveau drapeau du Québec.
Celui-ci deviendra officiel le 24 juin prochain lors du défilé de la Saint-Jean-Baptiste à Montréal.
Jean-Marc Fourien, ministre du Patrimoine du Québec a dévoilé un drapeau bleu avec non plus quatre fleurs de lys mais seulement deux. Celle du coin supérieur droit a été remplacé par une feuille d’érable blanche, tirée du drapeau du Canada, pour montrer l’appartenance de la province au Canada. La fleur de lys du coin inférieur gauche a été remplacé par le croissant musulman pour montrer l’ouverture de la province à cette culture et religion.
« Ce nouveau drapeau démontre l’ouverture du Québec sur le monde et son attachement au Canada. Ce drapeau sera encore là pendant des siècles et des siècles, Amen! » – Jean-Marc Fourien, ministre du Patrimoine du Québec
« C’est scandaleux et honteux de voir la feuille d’érable sur le drapeau du Québec. » – Baptiste Lafleur, conseiller en communication à la Société St-Jean-Baptiste
« Netflix n’aimait pas notre drapeau et en échange qu’il ne paie pas de taxes de vente on a adopté une de leur suggestion soit de réduire le nombre de fleur de lys. Suggestion que je me suis empressée d’envoyer à mon collègue québécois Jean-Marc Fourien. » – Mélanie Joly, Ministre du Patrimoine Canadien
Le vote pour l’adoption du nouveau drapeau devrait avoir lieu le 3 avril prochain déjà souverainistes de Québec Solidaire, du Parti Québécois et de la CAQ se sont opposés à la modification du drapeau québécois.
À la CAQ, le député Eric Secroit, a mentionné que son parti n’était pas contre la modification du drapeau du Québec mais que cela devait se faire à coût nul et que pour chaque drapeau de la province à être remplacé pour cause d’usure, qu’un drapeau ne le soit pas.
Le Journal n’a pas compris la profondeur des mots, s’il y en a une, du député Secroit.
Soyez le premier à commenter on "Le drapeau du Québec sera modifié pour y inclure le croissant et l’étoile ainsi que la feuille d’érable"