Cannabis: les facteurs deviendront de plus gros dealers que les Hells

Avec la légalisation du cannabis, les facteurs deviendront de plus gros dealers que les Hells

Avec la légalisation du cannabis le 17 octobre prochain au Canada, les facteurs canadiens deviendront de plus gros dealers que les Hells Angels.

En moyenne, Yvan Boucane, président de l’association des facteurs rouquins de l’Est de Montréal (AFREM), estime qu’il livrera par semaine environ 350 kilos de cannabis dans différents colis.

« On estime mes collègues et moi dans l’association qu’on va livrer environ de 3 700 à 4 800 colis chacun par semaine qui contiendront du cannabis. Les commandes en ligne effectuées via le site Internet de la SDQC vont générer un paquet de colis à livrer pour les membres de notre association. On a même peur à notre sécurité. C’est quand même plus de 350 000$ en cannabis que nous livreront chaque semaine par membre. » – Yvon Boucane, président de l’Association des Facteurs Rouquins de l’Est de Montréal

De son côté, sa collègue de Laval, Églandine Laplante va dans le même sens en ajoutant quelques autres éléments.

« On va livrer en moyenne 350 kilos de cannabis par postier ou postière et on ne touchera rien comme commission. C’est odieux! Un Hells qui faisait pareille livraison touchait 60% des bénéfices et s’en mettait plein les poches. Nous on touchera que notre maigre salaire de facteur, rien de plus sinon le sourire des gens à qui on va livrer. Et encore! La marchandise est mieux d’être de qualité sinon on  va se faire engueuler, pour rien. En plus on demande des camions blindés et on nous les refuse. Ça ne fait aucun sens. C’est Garda World qui devrait livrer le cannabis pas nous les postiers et postières. Vont-ils renommer Postes Canada pour Potes Canada? » – Églandine Laplante, présidente de l’Association des Facteurs de Laval

Il se pourrait aussi que les facteurs soient tenus de carter les gens auquel ils vont livrer les colis. La politique de gestion n’a pas encore été émise par leur employeur.

Quoi qu’il en soit avant de se rendre à leur travail, les postiers ne pourront avoir consommé de cannabis dans les 24 dernières heures.

Du côté de la SDQC le Journal n’a pas été en mesure de savoir si les colis livrés chez les gens seraient discret comme un colis d’une boutique érotique ou bien identifié.

Soyez le premier à commenter on "Cannabis: les facteurs deviendront de plus gros dealers que les Hells"

Laisser un commentaire