Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, songe a créer le Ministère de la Femme et d’y mettre à sa tête le député Gerry Sklavounos.
L’annonce en serait fait prochainement si on se fit à des sources près du cabinet du premier ministre.
« Gerry à les compétences pour diriger un tel ministère, les femmes il connait ça rien qu’en masse » – Michel D. Langer, analyste politique à TWA.
Avec l’arrivée de davantage de femmes musulmans en provenance de pays où l’État Islamique prend du terrain et que celles-ci sont voilées, le premier ministre du Québec veut qu’on laisse plus de place aux femmes dans la province.
C’est ainsi que l’idée de créer une Ministère de la Femme lui est venue.
Créer un nouveau ministère ce n’est pas chose simple, il y a toute une logistique derrièr cela. Il faut trouver un siège social au ministère et par un décret du premier ministre, il y a de forte chance que le Ministère de la Femme voit sa principale adresse à Hérouxville.
« Il faut ouvrir l’esprit de tous les gens et je crois que c’est à Hérouxville que cela mériterait le plus d’être fait dans la province. Avec des jobs du gouvernement dans leur région et Gerry Sklavounos comme boss, cela devrait aider à calmer les béligérents anti traditions musulmanes » – Philippe Couillard, premier ministre
Lorsqu’il était premier ministre du Québec, Lucien Bouchard avait voté une loi comme quoi tous les ministères et organismes du gouvernement du Québec devaient avoir pignon sur rue à Québec. Il y a de fortes chances que le premier mnistre actuel décide de ne plus se soumettre à cette loi en établissant le Ministère de la Femme à Hérouxville sans aucune adresse à Québec.
« Ce serait une première et cela risque de créer un mouvement. Quand on pense que de petit organisme comme la Régie du Logement qui a son siège social à Montréal doit aussi avoir un bureau administratif dominant à Québec, cela coûte très cher aux contribuables » – Michel E. Danger, analyste politique au réseau TWA.
Soyez le premier à commenter on "Philippe Couillard songe à créer le Ministère de la Femme avec à sa tête Gerry Sklavounos"