Le Journal a eu vent que Marc Bergevin voudrait faire une offre hostile sur Air Transat. Après avoir lamentablement échoué dans son offre hostile sur le joueur finlandais Sebastian Aho, voilà qu’on apprend ce matin de Reno Lavoix de TWA Sports que le directeur général des Canadiens de Montréal veut acquérir une compagnie aérienne.
La compagnie aérienne québécoise Air Transat est en voie d’être acquise par Air Canada, mais des spécialistes du domaine des affaires s’attendent à des offres hostiles et la direction de Air Transat a posé ses conditions.
« Le but pour Bergevin serait de pouvoir acquérir une compagnie aérienne, la renommer Air Canadiens, repeinturer tous les avions bleu blanc rouge et ainsi couper dans les vols nolisés de son équipe au sein de d’autres transporteurs.
De plus les avions servirait d’objet promotionnel pour la Sante-Flanelle. » – Reno Lavoix, TWA Sports
Mais, oui il y a un mais, encore une fois dans ce jeu d’offre hostile, Marc Bergevin pourrait se faire couper l’herbe sous les pieds.
En effet, Air Canada peut égaler l’offre en dedans de 5 jours.
Selon les sources de Reno Lavoix de TWA Sports, Marc Bergevin se serait entraîné sur eBay depuis trois jours afin de réussir à avoir le dessus sur des offres hostiles, dans ce cas-ci des enchères.
Paraît-il qu’il aurait même obtenu un taux de réussite de 45%.
Les sources de Reno Lavoix n’ont pas permis de savoir ce que Marc Bergevin acquérait sur le populaire site d’enchères en ligne. Des rumeurs font état que ce serait des cartes de hockey recrues de joueurs ayant déjà évolué pour les Canadiens mais que Marc Bergevin a échangé.
Selon la firme Desradins Courtage, si Marc Bergevin offrait 650 millions pour Air Transat, cela ne coûterait en réalité aux Canadiens de Montréal que 150 millions, car il y a déjà 500 millions dans les coffres de la compagnie aérienne québécoise.
« À 650 millions, il y a fort à parier que Air Canada n’égalerait pas l’offre. Peut-être même qu’elle pourrait négocier avec Marc Bergevin et s’offrir 49% de Air Transat et le reste à l’équipe montréalaise. » – Kaseh Khomunklew, analyste financier chez Desradins Courtage
Il pourrait y avoir un gros débat quant à la confusion du futur nom de Air Transat si Marc Bergevin déposait son offre hostile et que celle-ci serait acceptée. Imaginez Air Canada puis Air Canadiens.
Soyez le premier à commenter on "Offre hostile: Marc Bergevin voudrait offrir Air Transat aux Canadiens"