La fromagerie Boivin veut tenter l’expérience de faire vieillir du fromage dans la rivière St-François

La fromagerie Boivin veut faire vieillir du fromage dans la rivière St-François

Après avoir annoncé ce matin qu’elle a procédé à l’acquisition de la fromagerie Lemaire de la région de Drummondville, la fromagerie Boivin du Saguenay aimerait tenter l’expérience de faire vieillir du fromage dans la rivière St-François comme elle avait fait il ya quelques années dans le Saguenay.

«Nous avons tenté l’expérience il y a quelques années dans le Saguenay, vous le savez l’histoire a fait la manchette et nous avions perdu le fromage pour finalement le retrouver. Ce fromage avait un petit goût de béluga. Maintenant en tentant l’expérience avec la rivière St-François, une des plus polluées au Québec, nous espérons que le fromage y prendra un goût local » – Jérôme Boivin, vice-président marketing de la fromagerie Boivin

Les dirigeants de la fromagerie hésiteraient quant au meilleur endroit pour faire vieillir son fromage dans la rivière St-François. 5 sites serant en étude. Le premier endroit, à Sherbrooke sous le pont au centre-ville. Le second à Windsor, près de l’ancienne Domtar. Le troisième site à Richmond, sous le pont. Le quatrième site, à Drummondville près de l’île aux Fesses où beaucoup de jeunes filles de l’endroit ont perdu leur virginité à l’adolescence. Finalement le cinquième site en étude serait près de Pierreville, où le St-François se jette dans le fleuve St-Laurent.

«S’ils le font vieillir à Drummondvilleau fond de la rivière, le fromage va avoir un goût de plotte et de barbotte. C’est ce que ça sent les matins humides quand le vent provient de l’Ouest, de l’île aux Fesses, ça sent la plotte. Quand il vient de l’Est ça sent la barbotte qui s’est échouée sur la rive. », Guy Métivier, riverain de la St-François.

Cette fois-ci les dirigeants seront plus vigileants quant aux paquets contenant le fromage largués dans la rivière afin de les retrouver facilement.

« Nous utiliserons le GPS cette fois-ci et des trackers, comme dans les films de James Bond quand James cherche la pitoune du film pour scorer avec elle » – Réjean Cyr-Simard, technicien-conseiller en géomatique au sein de la fromagerie Boivin.

 

Soyez le premier à commenter on "La fromagerie Boivin veut tenter l’expérience de faire vieillir du fromage dans la rivière St-François"

Laisser un commentaire