Des cours de camouflage de copinage seraient instaurés à l’ÉNAP

des cours de copinage pour cadres

Dès septembre 2018, le Journal a appris que l’ÉNAP instaurera à ses formations des cours sur le camouflage du copinage.

« L’administration publique québécoise a besoin d’une telle formation. La population du Québec vieillit, la main d’oeuvre se fait rare. Vous devez pouvoir embaucher votre beau-frère ou donner un contrat à votre soeur sans que cela soit rendu public. C’est un must pour le gouvernement du Québec. » – Affemtu Tayoul, chargé de cours à l’ÉNAP.

Cette formation de 150 heures pourra être suivi à 40% de rabais par tout cadre de la fonction publique québécoise. Il n’y a aucun critère d’admissibilité. Le Journal a aussi appris que si vous avez votre de membre du Parti Libéral du Québec, votre formation vous sera réduite de 25%. Si vous démontrez que vous êtes musulman, un rabais addition de 50% vous sera accordé.

Au cumulatif, si vous êtes un musulman, cadre de la fonction publique du Québec et que vous êtes membre du Parti Libéral du Québec, c’est un rabais de  115%. Autrement dit, ce type d’élève qui suivra cette formation, recevra un chèque de 1 249,20$.

À Québec le chef de la deuxième opposition, François Legault a réagi en se demandant si le gouvernement allait aussi créer une Unité Permanente Anti-Copinage afin de contrer les élèves qui auront réussi cette formation de l’ÉNAP.

Le Journal a rappellé monsieur Legault pour lui dire qu’un telle unité se nommerait aussi U.P.A.C. et que son nom pourait porter à confusion avec l’Unité Permamente Anti Corruption mise sur pied il y a quelques années par le gouvernement Libéral.

La formation est au coût de 8 328$.

Astrid Bécancour-Labrecque, membre de Québec Solidaire, demande à ce qu’un rabais équivalent soit offert au membre de son parti par l’ÉNAP ou que la somme reçue par un élève puisse être versé à la fondation GND qui vient en aide aux jeunes pour contrôler leur colère quand il s’adresse en public.

En réaction à cette nouvelle, Jean-François Lisée, chef de l’opposition à Québec c’est demandé si le gouvernement du Québec allait reconnaître l’indépendance de la Catalogne.

 

 

Soyez le premier à commenter on "Des cours de camouflage de copinage seraient instaurés à l’ÉNAP"

Laisser un commentaire