Embauche de Claude Julien, Marc Bergevin implore la devise du Québec

Claude julien, entraîneur-chef, des Canadiens de Montréal

La devise du Québec a joué un grand rôle dans l’embauche du nouvel entraîneuf-chef des Canadiens de Montréal, Claude Julien.

Marc Bergevin a invoqué cette devise, « Je me souviens » lors de la présentation de Claude Julien à la presse Montréalaise.

Parmi les candidats de Bergevin il y avait Guy Carbonneau, Randy Cunneyworth, Bob Gainey, Jacques Martin, Mario Tremblay, Jean Perron, Jacques Lemaire, même Jacques Laperriere et Jacques Demers ont été considéré.

« Nul été de ses problèmes d’allocution, Jacques Demers était mon premier choix » – Marc Bervegin, directeur général des Canadiens de Montréal

Renaud Sansvoie de TWA Sports a interpellé Marc Bergevin au sujet de son choix et pourquoi il n’avait pas considérer de mettre en poste pour une 3e fois Bob Gainey.

« Ce n’est pas la sainte trinité et Bob Gainey n’a dirigé que 57 matchs en carrière derrière le banc des Canadiens. Tant qu’à y êtrem demandez-moi donc pourquoi je n’ai pas considéré Scotty Bowman » – Marc Bergevin

Le Journal aussitôt contacté la conjointe de Scotty Bowman et cette dernière a confirmé que le légendaire instructeur a eu des pourparlers avec la direction des Canadiens.

Donc le Journal a posé la question à Marc Bergevin.

« Scotty voulait Lappy et Lemaire avec lui derrière le banc. Je ne pouvais pas congédier Jean-Jacques (Daigneault) et Kirk (Muller) qui sont d’excellents adjoints » – Marc Bergevin

Au final Michel Therrien, lors de son 2e passage comme entraîneur des Canadiens, compile la meilleure moyenne derrière le banc en saison régulière, .612, depuis Claude Ruel en de 1979 à 1981.

« Ce qui compte le plus à Montréal c’est la Coupe Stanley, ce n’est pas pour rien que Bergevin a considéré Jacques (Demers) pour un retour derrière le banc, c’est le dernier a avoir appliqué la recette gagnante pour gagner la Coupe… c’était au printemps 1993 » – Michel Burgerond, TWA Sports

Manifestation ce soir devant le Centre Bell alors que les fans des Canadiens s’objectent à la nomination de Claude Julien, lui qui voilà pas si longtemps était un Bruins, ennemis jurés de la Sainte-Flanelle.

Quoi qu’il en soit, c’est le retour de Monsieur Patate derrière le banc des Canadiens de Montréal.

Soyez le premier à commenter on "Embauche de Claude Julien, Marc Bergevin implore la devise du Québec"

Laisser un commentaire