Une récente étude de l’Université de Berlin à Bonn a identifié le refroidissement du Pôle Sud comme principale cause du réchauffement de certaines région de la planète.
L’auteur de l’étude, le climatologue, Hans Freshher, est d’avis que le refroidissement du Pôle Sud accélère le réchauffement de certains endroit de la planète.
« Prenez votre sous-sol et installez-y climatiseur. Aucun doute qu’il fera plus chaud au rez-de-chaussée de votre maison. » – Hans Freshher, climatologue, Université de Berlin à Bonn
Selon l’auteur de l’étude, le principe est simple, la planète se refroidit à vitesse grand V au Pôle Sud avec des températures atteignant les -63 degrés celcius et avec des refroidissement éolien de -103 degrés Farenheith, où si vous préféré -75 degrés celcius.
Donc, toujours selon l’auteur, étant donné que la chaleur monte, si le bas de la terre est en train de geler, celle-ci perd toute sa chaleur qui remonte vers le haut.
« En ce moment, un des points les plus froid au monde, Vladivostok en Russie, est en train de subir une vague de chaleur avec 34 degrés celcius pour demain. Toute cette chaleur origine tranquillement du Pôle Sud. » – Hans Freshher, climatologue, Université de Berlin à Bonn
La théorie du climatologue viens donc appuyer le retrait de Donald Trump de l’accord de Paris. Alors que la planète n’est pas en train de se réchauffer mais de se refroidir.
« D’ici 5 ans, c’est l’Argentine, plus particulièrement Buenos Aires, qui commencera à refroidir. Possiblement que la moyenne annuelle de température pour cette ville subra une chute de 2 degrés celcius par année à partir de 2018. Donc vers 2030, Buenos Aires deviendra une ville dont le tourisme sera axé sur les sports d’hiver. » – Hans Fresheer, climatologue, Université de Berlin à Bonn
Après avoir pris connaissance de l’étude, le maire de Buenos Aires, Callotan Ksonper, a annoncé vouloir monter un dossier pour que Buenos Aires soit la ville hôtesse des Jeux olympiques d’hiver de 2028.
Selon l’étude, la terre est en train de se refroidir mais les données cueillies ignorent celle du Pôle Sud car l’écart-type est trop grand pour les calculs des scientifiques dont ceux de Greenpeace. En incluant les données du Pôle Sud, la terre se refroidit, il y a donc refroidissement de la planète et non réchauffement comme la plupart des groupes environnementaux prétendent.
L’auteur de l’étude en rajoute alors qu’il prévoit que tout le refroidissement de l’hémisphère Sud va réchauffer grandement l’hémisphère Nord. Selon l’étude. Sept-Îles verra sa température moyenne augmenter de 3 degrés celcius par année à partir de l’an prochain, si bien que chez Vacances Air Transat on s’intéresse à inscrire la ville comme destination soleil à partir de 2025.
Soyez le premier à commenter on "Le refroidissement du Pôle Sud cause le réchauffement climatique de certaines régions"