De part son intention de légaliser la consommation de marijuana le 1er juiller 2018, le bureau du premier ministre du Canada devrait confirmé sous peu que le Canada doit se retirer de l’accord de Paris. L’annonce serait bientôt faite.
« La consommation de marijuana fait beaucoup de fumée et dégage énormément de CO2. Du fait d’en légaliser la consommation, le gouvernement du Canada ne pourra pas atteindre ses objectifs en matière d’émission de CO2. Le bureau du premier ministre n’a pas d’autres choix que de se retirer de l’accord de Paris » – H. Gwoss Poff, analyste politique sur la colline parlementaire à Ottawa
Le Canada rejoindra ainsi les États-Unis et Donald Trump comme non signataire de l’accord de Paris.
Comme solution alternative au retrait de l’accord de Paris, le bureau du premier ministre aurait commandé une étude sur l’émission du CO2 par les chevreuils, les ours polaires et les phoques.
Étant donné qu’il y a une surpopulation de ces animaux dans plusieurs coin du pays, un abbatage massif pourrait être recommandée afin de pouvoir permettre au Canada d’atteindre ses objectifs 2018 quant à ses émission de CO2.
« S’ils autorisent un abbatage massif, le prix du steak haché risque de descendre à des niveaux records et les producteurs de boeuf de l’ouest seront forcés de se départir de leurs bêtes eux aussi. L’arrivée sur le marché d’une quantité incroyable de viande de chevreuil, d’ours et de phoque provoquerait une immense chute de prix. Avec ces nouvelles viandes, on pourrait donc voir arriver chez McDonald’s le McPhoque ou encore le McOurs ou le McDeer. » – Yvan Burger, conseiller en mise en marché de viandes comestibles chez H. Burger & Dog et Associés
Selons certains analystes il se pourrait que le retrait du Canada de l’accord de Paris soit relié avec les négociations de l’ALENA avec les États-Unis et le Mexique.
Soyez le premier à commenter on "Légalisation de la marijuana, le Canada doit se retirer de l’accord de Paris"