La police de Magog a procédé lundi matin à l’arrestation d’un facteur dans le secteur du centre-ville.
Ce dernier était à effectuer sa ronde de livraison quotidienne alors que huit autopatroulles de la police de Magog sont arrivées près de lui afin de l’intercepter.
Le facteur avait en sa possession pour près de 2 kilos de cannabis réparti dans près d’une centaine de colis.
« Nous avons eu une plainte d’une citoyenne qui considérait ce facteur comme étant un important distributeur de cannabis dans le secteur de la rue St-Patrice à Magog. On a procédé à son arrestation et nous fouillons présentement les colis qui étaient en sa possession. Je ne peux en dire davantage il y a enquête en cours. » – Vryman Phavitt, porte-parole de la police de Magog
La limite de posession de cannabis pour un individu au Québec est de 30 grammes. C’est la loi. Qu’en est-il maintenant de l’individu qui effectue la livraison de colis?
« La loi québécoise n’est pas clair en ce sens. Est-ce qu’une tierce personne qui effectue la livraison de cannabis peut être en possesion de plus de 30 grammes où si elle doit effectuer la livraison un colis à la fois? Imaginez les coûts de livraison si l’employé de Postes Canada ne peut avoir à bord de son camion qu’un colis de la SQDC à la fois. Je vais tout faire pour que mon client soit rapidement relacher» – Maître Yhevrai Mhenkon, avocat du facteur arrêté
Le bureau du premier ministre du Québec et celui du premier ministre du Canada n’ont pas retourné les appels au Journal. Du côté du fédéral on nous a dit que Justin était présentement en sécance de selfie avec Sophie dans leur chambre à coucher au 24 Sussex. Alors que du côté de François Legault, le bureau serait présentement écrit « peinture fraîche » sur la porte, donc le bureau serait présentement inoccupé.
Soyez le premier à commenter on "Un facteur de Postes Canada se fait arrêter avec 2 kilos de cannabis"