C’est une onde de choc qui frappe présentement les croyants du monde entier. En effet, suite à la découverte du visage de Jésus dans son fond de caleçon, un jeune musulman de Québec vit une crise de foi qui secoue les bases mêmes de la religion musulmane et catholique. Il a récemment entrepris les démarches pour se faire baptiser et ainsi se convertir au catholicisme.
Depuis l’apparition de la vierge Marie à Fatima, c’est la première fois que les experts sont confrontés à une manifestation aussi tangible et précise d’un personnage clé de la religion catholique.
« Depuis une semaine, je sentais que ça n’allait pas bien côté digestion. Mais la gang avait faim après la prière à la mosquée. Nous sommes donc sortis pour manger. J’étais donc assis bien tranquillement au Ashton en train de manger ma poutine extra-saucisse quand l’évènement s’est produit. Si seulement les toilettes avaient fait face à la Mecque, on n’en serait jamais arrivé là. Voir Jésus dans mon fond de culotte. Ma poutine n’était probablement pas halal. » – Mustapha Amakoushplan, nouvellement convertit au catholicisme
Au Vatican, plusieurs ecclésiastiques de haut rang ont d’ailleurs été sollicités pour évaluer la nature du phénomène québécois. Des spécialistes se demandent même si la trace de brake ne contiendrait pas des fragments d’ADN du fils de Dieu, ce qui pourrait mener à la plus importante avancée des derniers siècles, soit la preuve irréfutable de l’existence de Jésus.
« Nous prenons l’évènement pour ce qu’il est, un miracle. C’est sans l’ombre d’un doute une manifestation divine. Nous songeons même à l’exposer aux côtés du Saint-Suaire » – Ialla Mardoccu, second adjoint du pape
La santé publique québécois est également aux aguets.
« Nous ne commenterons pas la nature même de l’évènement, le Ministère de la Santé du Québec restant un secteur fondamentalement laïc. Pour nous, ce sont des excréments comme les autres. Nous tenons malgré tout à souligner que l’automne est propice aux épidémies de gastroentérite, on pourrait donc s’attendre à ce que d’autres manifestations du genre se produisent » – Ethanla Binkomfo , conseillère en Communications, Ministère de la Santé du Québec
Du côté de la communauté musulmane de Québec, pour éviter de nouvelles manifestations, on confirme qu’il sera dorénavant obligatoire pour tous les musulmans du Québec de vaquer à leurs occupations en mode « commando » et réitère à ses fidèles l’importance de toujours se soulager face à l’Est.
« C’est une question de respect. Ne pas déféquer vers l’Est est un acte répréhensible selon la loi coranique actuelle » Matah Kulot Oumalapa – iman bien connu de la région de Québec
Face à l’événement, la chaîne de restauration québécoise Ashton s’est contenté d’un communiqué de presse laconique.
« La chaîne tient à rappeler qu’il n’y aucune discrimination de langue, de genre, de couleur ou de religion dans nos restaurants. Tout ce qu’on peut dire face à cet événement, c’est qu’on sait maintenant que notre, elle est bonne en christ! »
C’est une histoire qui n’a pas fini de faire couler… de l’encre.
Soyez le premier à commenter on "Un musulman se convertit à la religion catholique suite à la découverte du visage de Jésus dans son fond de culotte"