Éclipse solaire non visible au Québec

Éclipse solaire

Le gouvernement du Québec via son Ministère de la Santé a déployé une immense toile lundi après-midi afin de bloquer le  ciel pour -as que les québécois voient l’éclipse solaire.

Cette toile déployée sur 900 kilomètres. Était tenue par 380 hélicoptères, loués de l’armée américaine pour l’occasion.

Le gouvernement du Québec assume totalement les frais de ce déploiement qui se chiffreraient aux alentours de 850 millions mais espère avoir empêché les québécois de devenir aveugle à cause de l’éclipse.

« C’est peu comme coûts pour protéger les yeux des québécois. Nous désirons que nos patients ne deviennent pas impatients. Des personnes avec des cannes blanches sont souvent impatientes, et on aimerait pas que notre système de santé, entièrement basé sur les patients, se mettent à soigner des impatients. On va refiler la facture aux négociateurs de l’ALENA et c’est monsieur Trump qui va payer. » – Dr. Gaétan Barrette, ministre de la Santé.

À Montréal, certains manifestants de l’extrême gauche sur le Mont Royal ont tenté de percer la toile avec des tire-poids mais heureusement les policiers du SPVM sont intervenus juste à temps.

« Cette maudite éclipse qui arrive des États-Unis c’est la faute de Trump. Il fallait réagir, le gouvernement a bien réagit à mes recommandations de même que nos policiers. » – Denis Coderre, maire de Montréal

À Québec, la Meute n’avait pas réagi à la présence de l’éclipse, les anti-éclipses avaient l’intention de manifester sans donner d’itinéraire mais avec le déploiement de la toile, ils ont décidé de laisser tomber alors qu’ils s’étaient regroupés sur les Plaine d’Abraham avec des effigies de Donald Trump, responsable de l’éclipse selon eux.

« Dans le but de protéger le futur cimetière musulman à Québec, il fallait que le gouvernement protège les travailleurs sur le site. Cette toile c’était parfait. Heureusement il n’y a pas eu de manifestations. » – Régis Labeaume, maire de Québec

Le Planétarieum de Montréal avait prévu 84 000 paires de lunettes protectrices pour observer l’éclipse sans danger à Montréal au cas où le déploiement de la toile n’aurait pas fonctionné.

« On se devait d’avoir un plan B et protéger les yeux des migrants. » – Denis Coderre, maire de Montréal

Interrogé à savoir combien le tout avait coûté à la Ville de Montréal, le maire s’est empressé de dire que l’éclipse avortée n’a pas été un frein pour l’économie de la métropole.

La prochaine éclipse solaire au Québec aura lieu le 8 avril 2024.

Soyez le premier à commenter on "Éclipse solaire non visible au Québec"

Laisser un commentaire