Hockey: des agents antirumeurs pour défaire les rumeurs à Montréal

Embauche d'agents antirumeurs

Après l’immigration à Montréal, voilà que le Club de Hockey Canadien fera l’embauche d’agents antirumeurs pour défaire les rumeurs entourant son équipe de hockey.

Le directeur gérant de l’équipe Marc Bergevin en fera l’annonce prochainement.

« C’est à mon avis essentiel pour le bien-être mental des membres de l’organisation d’embaucher des gens capables de déconstruire les rumeurs entourant l’équipe. Surtout près de la date de repêchage, celle de la signature des agents-libres et l’hiver à la date limite des transactions » – Renaud Lawoie, analyste sportif au réseau TWA Sport

Comment ces agents travailleront-ils? C’est supposé qu’il soient formés par l’organisation pour contrer les trolls sur les réseaux sociaux et ensuite être capable d’aller dans les brasseries de la province pour discuter avec les gérants d’estrade.

Une des techniques qui leur sera enseigné sera de lancer une rumeur pouvant en disparaître une autre.

Le Club de Hockey Canadien ferait l’embauche temporaire de personnel du Parti Libéral du Québec afin de leur enseigner l’art d’envoyer des « ballounes » dans les journaux. Cet enseignement aidera à établir un cahier de formation pour les agents antirumeurs.

Une « balloune » est une idée lancée par le gouvernement dans les médias et si ça passe bien, cette idée fait son chemin jusqu’au conseil des ministres puis souvent jusqu’en chambre afin d’être débattue parmi les élus.

D’autres équipes de la LNH sont très observatrices de ce que le Canadien fera et compte ajouter rapidement à leur personnel ces agents antirumeurs.

Le Journal a appris que les grands réseaux de sports du Canada s’inquiétaient de la situation car si les équipes de la LNH faisent l’embauche de tels agents antirumeurs, les émissions spéciales de repêchage, de signatures d’agents-libres et de la date limite de transaction seront amputés d’analystes et aussi en temps.

L’embauche de tels agents antirumeurs seraient une première pour les quatre grands sports en Amérique du Nord. Tous les propriétaires d’équipes professionnels de baseball, basketball, football et de hockey s’intéressent à ce qui se déroule présentement à Montréal avec ces agens antirumeurs.

 

Soyez le premier à commenter on "Hockey: des agents antirumeurs pour défaire les rumeurs à Montréal"

Laisser un commentaire