En réplique à la Russie qui s’insurge dans la légalisation du cannabis au Canada, voilà que des restaurateurs canadiens font la vente de poutine en Russie. Ainsi, ils s’insurgent en y vendant une poutine à saveur de cannabis canadien.
« Je suis originaire de Hamilton, Ontario. Avec ma femme Laureen, j’ai parti une poutinerie en Russie près de la Place Rouge en 2011,du nom de Kanada PoutPout. Ici le président Vladimir Poutine est une figure populaire. Alors imaginez si les russes peuvent manger un plat au nom de leur président, c’est très vendeur. Ma conjointe et moi on surf sur la vague tant et aussi longtemps qu’il sera au pouvoir. Cette semaine monsieur le président n’est pas content de la légalisation du cannabis au Canada et pense même à poursuivre mon pays d’origine en cour internationale. Bien je réplique en vendant de la poutine à saveur de cannabis canadien. Rassurez-vous on est en Russie, je vais pas mettre du vrai cannabis dans ma poutine. C’est à saveur. J’ai un ami qui est chimiste et il m’a trouvé une recette pour imiter le goût du cannabis. On l’a mis au menu hier et ça été très vendeur. On s’attend à avoir de la visite des autorités sous peu. » – Erik Lousetin , propriétaire d’une poutinerie à Moscou.
Au dire du propriétaire canadien de la poutinerie à Moscou, il fait des affaires d’or avec la vente de poutine en Russie.
Hier il a même reçu un télégramme du premier ministre canadien Justin Trudeau qui le félécitait. Voici son contenu:
« Bonjour madame et monsieur Lousetin, le Canada et sa Majesté Elizabeth II sont fiers de ses citoyens qui connaissent du succès à l’étranger et qui partagent ainsi la culture canadienne. En mon nom et celui de Sophie, merci de contribuer à faire rayonner notre beau grand pays dans le plus grand pays du monde. Dès que je vais à Moscou je vous rends visite. On va maner de cette poutine en Russie. On se fera un selfie les quatre avec Sophie! – Justin Trudeau, premier ministre du Canada »
Soyez le premier à commenter on "Vente de poutine en Russie, le Canada s’insurge en y ajoutant du cannabis"