Un citoyen de Montréal de 58 ans veut qu’il soit permis de chasser l’écureuil et le raton-laveur sur l’île de Montréal afin de pouvroir vendre du steak de raton-laveur et d’écureuil.
Selon ses connaissances, la viande d’écureuil est très nutritive.
« Mon amie Jacinthe est en grande forme et elle mange 6 à 10 glands par jour, elle travaille dans un bordel illégal du centre-ville de Montréal. L’écureuil se nourrit également de glands, sa viande est donc très protéinée et nutritive » – Edgar Tawoittur, montréalais
Ce même individu en rajoute en mentionnant que Montréal pourrait offrir à ses travailleurs du steak de raton-laveur.
Un raton-laveur mange de tout. C’est un spécimen omnivore. Il serait donc bourré de vitamines selon Edgar Tawattur, qui n’a pas terminé ses études en biologie ni en nutrition.
Selon ce que le Journal a pu apprendre, il y a présentement dans le centre de Montréal une surpopulation de raton-laveur estimée entre 14 500 et 33 699 individus. Uniquement sur le Mont-Royal on parle de près de 4 800 individus.
Selon la chefe montréalaise d’origine bulgare Azboure Lafass, la viande de raton-laveur est tout aussi nutritive que la viande chevaline. C’est une viande corsée, très ronde en bouche et presque sans arrière-goût mais sans robe. Selon ces sources, McDonald’s aux États-Unis songerait à ajouter à son menu le McSquirrel et le McRaccon.
Jeune femme de 21 ans et urbaniste en formation à l’Université de Montréal au campus de Laval, Églandine Marine, a une idée pour les sans-abris de Montréal.
« La ville a des pianos en libre service ici et là répartis sur son territoire. Il pourrait aussi avoir un concept de BBQ en libre-service où du steak de raton-laveur pourrait être servi aux itinérants » – Églandine Marine
Quant à Edgar Tawattur il en rajoute:
« Il faut profiter de la manne avant que l’UPA mette son gros nez là-dedans et que le steak d’écureuil et de raton-laveur devienne plus cher que le boeuf haché. Le raton-laveur et l’écureuil pourrait être très tendance pour les supermarchés montréalais» – Edgar Tawattur
Personne au bureau de la ville de Montréal ni du côté du gouvernement du Québec n’ont pu répondre aux questions du Journal, samedi 1er juillet, congé férié.
Soyez le premier à commenter on "Du steak de raton-laveur et d’écureuil bientôt en vente libre au supermarché?"