Le sapin de Noël de Montréal se classerait au 68e rang mondial

le géant sapin de Noël de Montréal

Le géant sapin de Noël de Montréal placé à la place des festivals et inauguré ce vendredi se classerait au 68e rang mondial des sapins de Noël les plus grands au monde.

Il est supposément le plus grand sapin de Noël au Canada selon plusieurs sources à la Ville de Montréal, selon un ingénieur forestier qui désire conserver l’anonymat, il sera le 4e au Canada. Deux sapins plus élevés auraient été vu en Colombie-Britannique et un au Labrador.

Mais dans le classement mondial, des sapins plus grands ont été vu en Californie, au Nouveau-Mexique, à New York. aux Pays-Bas, en Angleterre, en Suède, au Danemark, en Espagne, en Tanzanie, à Madagascar, en République Tchèque, en Pologne, sur la Côte d’Ivoire, en Ouganda et au Botswana.

Le sapin de Noël de Montréal, ridiculisé sur la Toile, aurait reçu la mention du public du plus laid des grands sapins de Noël au monde.  Plus de 257 sapins ont été inscrits de par le monde et après compilation de plus de 11 millions de vote, celui de Montréal a remporté la palme.

« C’est un honneur que nous ne tenons pas à souligner et qui se veut une leçon de vie pour Montréal et son 375e anniversaire. Espérons que pour le 400e les fonctionnaires auront eu le temps de bien remplir le cahier de charge à la corporation en charge d’érigner le plus grand sapin de Noël au monde » – Denis Coderre, maire de Montréal

La corporation Greenpeace serait choquée qu’un sapin soit gaspillé pour un événement aussi peu écologique qu’un 375e anniversaire d’une ville alors que de l’avoir couper d’une forêt des Cantons-de-l’Est contribuera au réchauffement climatique de la province.

Des membres proches du premier ministre du Canada Justin Trudeau ont affirmé au Journal de Réal sous le couvert de l’anonymat que le sapin serait récupéré pour créer des pipes à marijuana qui seront vendues lors du 150e anniversaire du Canada en juillet prochain et qui devrait s’arrimer avec la légalisation de la marijuana au pays.

 

Soyez le premier à commenter on "Le sapin de Noël de Montréal se classerait au 68e rang mondial"

Laisser un commentaire