Québec Solidaire appuierait matricule 728 au poste de directrice générale de la Sûreté du Québec

Prochain véhicule de service de Matricule 728?

Le nouveau gouvernement du Québec veut adopter un projet de loi dès son arrivée à l’Assemblée Nationale cet automne. Ce projet consiste à ce que les députés votent au 2/3 du choix du directeur de l’UPAC, du directeur général de la Sûreté du Québec et aussi du directeur des poursuites criminels et pénales.

Le Journal a appris qu’il sera difficile pour le gouvernement caquiste d’obtenir l’approbation requise des députés qui lui manque pourobtenir les 2/3 des votes requis par son projet de loi.

Le Parti Libéral du Québec s’opposerait à toute proposition de candidatures de la part de la CAQ.

Quant aux dépûtés du PQ ils cachent leur jeu selon une analyste politique.

Ainsi le Journal a été informé que Québec Solidaire n’hésiterait pas à appuyer la candidature de matricule 728, ex-policière au SPVM, pour le poste de directrice générale de la Sûreté du Québec.

« Son nom ne fait pas parti des candidatures proposées par la CAQ mais déjà des jeux de coulisses sont en cours à l’Assemblée Nationale et l’aile jeunesse de Québec Solidaire réclame la présence de matricule 728 au poste le plus important au sein du corps de police provincial. » – Amanda Lagrosse, analyste politique sur la scène provinciale

L’aile jeunesse de Québec Solidaire voudrait que la Sûrrté du Québec affiche une image d’austérité auprès des jeunes afin de les empêcher de se rébeller contre l’autorité gouvernementale.

« C’est une pensée qui va à l’encontre de celle du temps que Gabriel Nadeau-Dubois était le leader étudiant durant le printemps érable. Il incitait les jeunes à la grève et à se rebeller contre l’autorité gouvernementale. Voilà que l’aile jeunesse de Québec Solidaire dont il est la figure emblématique réclame matricule 728 pour diriger le plus important corps policier du Québec » – Amanda Lagrosse, analyste politique sur la scène provinciale.

Une source très éloignée du gouvernement Legault nous a informé que l’Assemblée Nationale devrait adopter le projet de loi caquiste dès la semaine du 12 novembre et au plus tard le 31 novembre la population du Québec connaîtra les candidats retenus par l’assemblée pour les trois postes visés par le projet de loi.

Soyez le premier à commenter on "Québec Solidaire appuierait matricule 728 au poste de directrice générale de la Sûreté du Québec"

Laisser un commentaire