Québec: Canettes d’aluminium obligatoires pour les automobiles électriques

Automobiles électriques

Le gouvernement du Québec, via la SAAQ, exigera à partir du 14 février prochain que tous les automobiles électriques du Québec soit muni de canettes d’aluminium afin de contrer le silence dangereux de ces véhicules.

Ainsi, des canettes seront attachées au véhicules et traîneront derrière celui-ci lorsqu’il sera en mouvement. Le bruit des canettes retentira, piétons, cyclistes et autres automobilistes sauront que le véhicule électrique sera en mouvement.

« C’est la technique des nouveaux mariés. Vous savez, on attache des canes vides à l’arrière du véhicule et ça fait du bruits et les gens savent que ce sont des nouveaux mariés. Ça attire l’attention et y a aucune statistique qui fait l’état de nouveaux mariés victimes d’accident de la route avec des canes vides attachées à l’arrière de leur véhicule. Ce bruit devrait faire baisser le nombre grandissant de collissions d’automobiles électriques avec piétons et cyclistes » – Iramen Dlapaille, porte-parole, SAAQ

Le nouveau règlement interdira que ce soit des canettes de bières pleines. Afin d’éviter un dégât sur la route. Les canettes vides devront aussi être issues de produits québécois.

« Dans le but de favoriser l’achat chez nous, les canettes autorisées devront être issues de produits d’ici. Pas question d’avoir une canette d’Heineken, de Guinness ou encore de la Stella Artois. On veut que ce soit des Dunham, Boréale, Belle Gueule, Cheval Blanc et autres micro-brasseurs québécois de même que Labatt ou Molson. Pas question d’avoir des canettes américains sinon un automobiliste pourra être mis à l’amende. » – Kriss De Rackett, porte-parole Ministère de la Métropole

Dans le cas d’un VUS électrique, des gallons de peinture vides devront être attachés au véhicule étant donné que celui-ci est plus gros qu’une automobile électrique.

Encore une fois dans le cas des gallons de peintures, il faudra que ce soit des marques québécoises sinon il est prévu par la loi une amende de 150$ plus 1 point de démérite.

Soyez le premier à commenter on "Québec: Canettes d’aluminium obligatoires pour les automobiles électriques"

Laisser un commentaire