Des chercheurs suédois de l’Université de Stockholm ont établi que de prendre les moutons pour des numéros affecte leur production de laine.
Se sentir mentalement ou physiquement épiés par des centaines de millions d’humains les comptabilisant avant de dormir augmente le stress chez le mouton.
L’hormone 48CDX présente chez le mouton est responsable de sa production de laine et celle-ci est secrétée en dose plus minime lorsque le stress du mouton augmente.
Partout dans le monde les producteurs ovins se regroupent afin d’éduquer les gens à ne plus compter les moutons avant de dormir et invite la population mondiale à ne pas prendre ces bêtes pour des numéros.
Au Japon où la population de l’endroit à diminuer le comptage de moutons de 63% se retrouve avec une augmentation de 300% des cas d’insomnie chronique et a vu les prescriptions de somnifères augmenter de 431%.
Chez Serta, célèbre producteur de matelas, on songe à retirer la mascotte du mouton avec numéro sur son lainage de peur de représailles par les producteurs ovins.
C’est terrible une telle cruauté mentale envers les animaux.
Fraudrait arrêter de nous prendre pour des moutons avec vos études à la con.