Montréal: 26 décembre, les sapins de Noël déjà défaits et coupés pour chauffer les CHSLD

Sapin de Noël utiliser pour chauffer les CHSLD à Montréal

Le Ministère de la Santé du Québec a ordonné que dès ce matin 8h00 les sapins de Noël soient défaits et coupés dans les CHSLD afin de pouvoir chauffer les CHSLD de Montréal.

Plusieurs CHSLD de la métropole ont la capacité de pouvoir chauffer au bois et les sapins de Noël aideront grandement le Ministère de la Santé dans ses budgets alloués au chauffage de ces centres.

« Les citoyens de la métropole sont invités à faire de même afin de pouvoir aider leur Ministère de la Santé à chauffer les CHSLD et donner de la chaleur à nos petits vieux du Québec » – Gaëtan Barrette, ministre de la Santé du Québec

Le ministre Barrette aurait même contacté Denis Coderre afin que le Ministère de la Santé puisse s’approprié du sapin de Noël géant installé à la place des Festivals à Montréal pour lui aussi contribuer à chauffer les CHSLD de la métropole.

Selon les informations que le Journal de Réal a pu obtenir, chaque citoyen qui apportera un sapin de Noël débité recevra un crédit de 10$ par 30 centimètres de longueur du sapin sur la taxe santé du Québec et 5$ si le sapin n’est pas débité.

Le Ministre Barrette demande aux citoyens de retirer les décorations avant d’apporter les sapins au CHSLD et selon le docteur Barrette évidemment les CHSLD ne sont pas encore équipés pour chauffer l’établissement de santé avec des sapins artificiels.

Selon ce qu’à pu apprendre le Journal de Réal, il en coûterait beaucoup moins cher aux CHSLD de commander du bois de chauffage que de faire travailler en temps supplémentaire plusieurs dizaines de fonctionnaires du Ministère de la Santé un 26 décembre. Selon notre source qui a voulu conserver l’anonymat (un classique), une telle opération coûtera entre 750 000$ et un million de dollars au Ministère de la Santé du Québec.

 

 

 

Soyez le premier à commenter on "Montréal: 26 décembre, les sapins de Noël déjà défaits et coupés pour chauffer les CHSLD"

Laisser un commentaire