Michel Therrien demande à la Ligue Nationale de Hockey d’instaurer du hockey à 2 rondelles

Michel Therrien

L’entraîneur des Canadiens de Montréal, Michel Therrien, demande à la Ligue Nationale de Hockey d’instaurer du hockey à 2 rondelles.

C’est après avoir regardé le match de la Coupe du Monde de hockey 2016 entre l’équipe Européenne et Team USA que Michel Therrien en est arrivé à la conclusion que son capitaine Max Pacioretty est un « mangeux de puck ».

C’est là qu’il a eu l’idée d’avoir du hockey à 2 rondelles au sein d’un match de la LNH. Ainsi Pacioretty aurait sa rondelle et les autres joueurs de l’équipe l’autre.

Bill Daly, dauphin de la LNH n’est pas contre l’idée mais il serait difficile de l’appliquer sur 60 minutes de jeu. Selon lui peut-être l’appliqué durant les 5 contre 3. Ils croient que l’idée doit être soumise à la prochaine réunion des gouverneurs en novembre prochain à Las Vegas.

Therrien a déjà pris la décision dimanche matin d’instaurer le hockey à 2 rondelles pour les matchs inter-équipes au centre d’entraînement des Canadiens à Brossard.

« Si au sein du tricolore d’autres que Pacioretty se trouve du talent pour manger la rondelle, bien on implantera du hockey à cinq rondelles s’il le faut. »

Selon Therrien, c’est un fléau au travers de la ligue, la plupart des équipes ont leur « mangeux de puck » dans leur formation.

De son côté Carey Price est contre l’idée car cela ferait augmenter considérablement la moyenne de buts alloués des gardiens de buts au travers la ligue.

3 Commentaires on "Michel Therrien demande à la Ligue Nationale de Hockey d’instaurer du hockey à 2 rondelles"

  1. Va falloir aussi donner une rondelle a Plekanec et Gallagher.

  2. Bettman va sûrement être d’accord avec ça, parce que ça va donner la possibilité de briser de vieux records de Wayne Gretzky.

  3. Max Pac… aura sa tite rondelle à lui tout seul.
    Est-e qu’il pourra l’amener sur le banc avec lui?

Laisser un commentaire