Marc Bergevin veut obtenir le Max pour Domi

Marc Bergevin tenterait d'obtemir le Max pour Domi

La semaine prochaine c’est la date limite des transactions dans la LNH et le Journal a appris que le directeur gérant des Canadiens de Montréal tenterait d’obtenir le Max pour Domi.

C’est une situation assez étrange selon le journaliste sportif Renaud Pasdevoix.

« Il semble que le directeur gérant des Canadiens veut échanger Max mais conserver Domi. C’est assez complexe à comprendre comme situation. J’ai demandé à mes collègues qui couvrent l’équipe et eux non plus ne comprennent rien. » – Renaud Pasdevoix

Quant à Peter LeBrown, populaire analyste sportif à SNT, lui ajoute ceci:

« Max Domi n’est pas le même. Son prénom lui porte malheur. Ce qui est envisagé par Bergevin est d’échanger Domi mais à 50% du temps.  Par exemple, du lundi au jeudi Max pourrait jouer ailleurs mais Domi se présenterait pour les parties du Tricolore le restant de la semaine. C’est un nouveau concept que Marc Bergevin veut essayer » – Peter Lebrown

Ce principe de partage d’un joueur pourrait maximiser le rendement de certains joueurs qui connaissent du succès quand ils arrivent dans leur nouvelle équipe et puis que tout à coup, sans avertissement, leurs performances s’estompent.

Par exemple les Penguins de Pittsburgh l’ont vécu avec Alex Galchenyuk qu’ils ont finalement rééchanger parce qu’il était devenu un fou rien.

Nous avons parlé de cette possibilité de partage de joueurs entre deux équipes à notre contact à l’Association des Joueurs de Hockey de la Ligue Nationale et c’est tout de suite une lumière rouge qui s’est allumé. Pour notre contact, cela enlève tout côté humain aux joueurs. Par exemple en dehors de la glace, où va-t-il demeurer? Où ces enfants iront-ils à l’école? Où pourra-t-il stationner sa Ferrari ou sa Porsche?

Ce sont là des choses à laquelle Marc Bergevin devra réfléchir avant de mettre à exécution son plan d’obtenir le Max pour Domi.

Soyez le premier à commenter on "Marc Bergevin veut obtenir le Max pour Domi"

Laisser un commentaire