Dans le but de contrer la montée du PLQ dans les sondages, Rançois Legault, chef de la C.A.Q. a promis une épicerie à 69$ pour nourrir une famille d’un adulte et deux enfants. Ainsi, le chef de la C.A.Q annonce fièrement qu’il est 6$ sous les 75$ mentionnés par Phillippe Couillard.
« On le sait les québécois aiment le chiffre 69 et avec un gouvernement de la C.A.Q. au prochaines élections, ils seront parfaitement capables de l’appliquer en épicerie avec une facture en deça de 69$ pour une famille d’un adulte et de deux enfants. On voit bien qu’avec 75$ les libéraux ne regardent pas trop la dépense. Encore une fois, avec la C.A.Q. au pouvoir, on fera mieux que les libéraux et avec moins.» – Rançois Legault, chef de la C.A.Q.
Chez Québec Solidaire, ils promettent de nationaliser les épiceries, à la C.A.Q. ils font la promesse de nourrir toutes les familles d’un adulte et deux enfants pour 69$.
Marc-Jean Pesant, vice-président de la firme de sondage Pesant & Pesant Marketing est d’avis que si le chef du PQ annonce qu’il arrive à nourrir une famille d’un adulte et deux enfants à 63$ et moins, il gagnera son élection.
« C’est pas mal la tendance qu’on observe depuis deux jours en sondant l’électorat. Les gens veulent payer 3$ et moins par repas servi. Il y en a 21 dans une semaine. C’est le chiffre magique. Selon l’analyse des gens sondés, nous croyons que le PQ aurait 71% des chances de remporter son élection majoritaire en faisant une telle promesse. Avec une épicerie à 69$, s’il le promet, il pourrait être en territoire minoritaire. » – Marc-Jean Pesant, vice-président chez Pesant & Pesant Marketing
Les dirigeants des principaux groupes sociaux de Montréal aimeraient que le montant d’épicerie à 69$ inclut le savon afin d’agrémenter les trajets en transport en commun en fin de journée l’été.
« 75$ ou 69$ de toute évidence ça n’inclut pas le savon. Pour me rendre le soir de mon bureau à mon domicile en plein été, je dois porter un masque tellement que ça sent pas bon. Plusieurs personnes ont des odeurs corporels insoutenables durant un trajet de métro vers Honoré-Beaugrand ou un trajet d’autobus vers le Nord. Les dirigeants politiques doivent inclure le savon dans leur promesse » – Hassan Delaray, directeur régional de l’organisme La Soupe Impopulaire
Soyez le premier à commenter on "La C.A.Q. propose l’épicerie à 69$"