C’est ce mardi matin lors d’un point de presse dans un important hôtel de Québec, en marge du CADQ (Congrès des Attardés du Québec) dont il est le président d’honneur, que le maire de la Ville de Québec, Régis Labeaume, en a profité pour nommer Jayden K. Smith en charge d’un comité pour dénicher un terrain à être converti en cimetière musulman en réaction au référendum perdu à St-Apollinaire la veille.
Plusieurs sites seraient convoités. Certains parlent même de convertir une partie du Centre Videotron en columbarium musulman. D’autres parlent de terrains dans Sillery, Beauport ou Limoilou.
Jayden K. Smith, dont la personne se passe de présentation, mais absent de la conférence de presse du maire de Québec, est spécialiste mondial en matière de ciblage pour les réseaux sociaux.
« Il m’a fait une demande d’ami Facebook samedi passé, j’ai jasé avec, et il m’a dit savoir exactement comment régler le problème. Je lui fait confiance, pas de raisons de s’ameuter. Il aura même un petit salaire de 150 000$ plus ses frais de voyages pour la durée de son mandat à être établi entre trois et six mois. » – Régis Labeaume, maire de Québec
Selon l’entourage du maire, Jayden K. Smith ne peut pas faire pire pour les citoyens de Québec que l’embauche de Clotaire Rapaille il y a quelques années.
Le maire en a rajouté:
« Pierre-Karl (Péladeau) m’a appelé dimanche matin alors que je mimosotais et m’a assuré qu’il n’est pas celui qui a acheté les Hurricanes de la Caroline. Cela veut donc dire pas de Nordiques à Québec pour les trois prochaines années, c’est garanti. Donc la possibilité de transformer une partie du Centre Vidéotron en columbarium musulman est envisagée. Y se fait vieux le centre et y est pas utilisé à son plein potentiel, faut être proactif. Jayden mérite sa chance et St-Apollinaire n’est pas le prochain Hérouxville je vous en passe un papier.» – Régis Labeaume, maire de Québec
Du côté de l’opposition ça fulminerait contre la récente nomination du maire. Le Journal a tenté de parler à un membre de cette opposition, mais personne n’a été en mesure de le faire. En fait l’opposition politique est si faible à Québec qu’il a été difficile pour le Journal d’identifier vraiment un porte-étendard de cette opposition.
Il y a élections cet automne à la mairie de Québec et selon le dernier sondage Pesant & Pesant commandé par le Journal, le parti de Régis Labeaume détiendrait une confortable avance de 87% dans les intentions de votes des québécois. Le Parti Bye Bye Wolfe, qui a comme seule mesure à son programme de faire décoller de la façade du parlement de Québec la statue du général Anglais mort sur les plaines d’Abraham, arrive au second rang avec 4% des intentions de votes.
Pas selon ce sondage de Pesant & Pesant, à Montréal le maire Coderre serait en danger pour sa réélection, une pénurie de piles au lithium pourrait gagner la ville dans les prochaines semaines et ainsi rendre inutiles tous les appareils photos numériques de ceux qui voudraient bien le prendre en photo et partager sur Instagram et Facebook. Est-ce que le roi canadien du selfie, Justin Trudeau, arrivera à la rescousse de Denis 1er?
Le Journal a tenté d’entrer en contact avec Jayden K. Smith sur Facebook mais il n’a pas accepté notre demande d’amitié.
Soyez le premier à commenter on "Régis Labeaume nomme Jayden K. Smith en charge de trouver un terrain pour un cimetière musulman"