Un Terre-Neuvien de 29 ans, Sam Blunt, a inventé une application qu’il considère comme le Shazam des odeurs de cannabis.
Disponible dans le Play Store et le App Store depuis le 31 septembre, l’application « Smokypot » a comme utilité de déceler les différentes odeurs de cannabis et d’en identifier la sorte.
Ainsi selon monsieur Blunt, si une personne aime l’odeur de la fumée du joint de son voisin de banc de parc, il utilise l’application sur son téléphone intelligent et celle-ci va identifier la sorte de cannabis qui est fumée.
« Les gens ne savent pas mais les téléphones intelligents sont munis de capteur pouvant identifier la fumée. Il reste juste à analyser les données et donner les résultats à l’utilisateur d’une application. Je ne dirais pas un jeu d’enfant mais on est pas très loin de cela. » – Sam Blunt, inventeur
Toujours selon monsieur Blunt, les patrouilleurs des plusieurs corps de polices nord-américains sont de grands utilisateurs de son application.
« Le pot vendu légalement a une signature odorifique. Ainsi si une personne fume un joint sur la rue, le policier muni de « Smokypot » peut déceler si c’est de la consommation légale ou illégale. Si c’est illégale il peut alors procéder à l’arrestation de la personne pour consommation de cannabis illégal. » – Sam Blunt, inventeur
Jusqu’ici « Smokypot » a été téléchargée 3 millions de fois et 500 000 personnes ont déverrouillé la version avancée à 5 $.
« Oui c’est donc dire que je suis devenu millionnaire avec le cannabis en moins de 15 jours. On appelle ça être opportuniste. J’espère même devenir milliardaire avant la fin de 2019 car je compte traduire l’application en Italien, en Portugais, en Espagnol, en Arabe, ils sont vraiment de gros consommateurs de cannabis et en Québécois, eux aussi de gros consommateurs. Ensuite, pour 2020, je vise de traduire l’application en mandarin et en coréen, deux marchés à fort potentiel. » – Sam Blunt, inventeur
Sam Blunt travaille déjà à une version culinaire de son application.
« Je peux déjà en parler car le nom de l’application est réservée et mes programmeurs sont déjà très avancés sur le développement. C’est une application qui permettra de déceler les odeurs de cuisson. Les odeurs ont tous une signature, vous savez un peu comme une chanson avec Shazam. Ainsi si vous vous demandez ce que votre voisin de palier cuisine de si odorant un samedi matin, avec ma nouvelle application, vous saurez. » – Sam Blunt, inventeur
L’application pouvant identifier les odeurs de cuisson, « Kitchenose » sera disponible le 30 février 2019 dans l’App Store et le Play Store.
Soyez le premier à commenter on "Il invente le Shazam des odeurs de cannabis"