Des études en faveur de l’interdiction des souris sans fil et des vibrateurs

Vers une interdiction des souris sans fil?

Une étude suédoise prône l’interdiction des souris sans fil et des vibrateurs.

En effet, une étude des chercheurs de l’Université de Stockholm Gustaf Depill et Alenna Battry conclut qu’un utilisateur d’une souris sans fil va consommer environ 16 piles par année. Le taux de pénétration des souris sans fil en Europe et en Amérique du Nord serait de 65%. Donc l’étude avance que dans ses deux continents uniquement il y aurait 275 millions d’utilisateurs de souris sans fil.  L’étude va encore plus loin en démontant que l’utilisation de vibrateurs est encore plus grande consommatrice avec un taux de pénétration dans les foyers européens et américains de 70%. C’est donc 285 millions d’utilisateurs de vibrateurs qui se retrouvent sur ces deux continents.

Mais ce qui étonne de l’étude c’est que celle-ci fait état que les souris sans fil sont moins utilisées au bureau que les vibrateurs.

L’étude arrive à la conclusion que souris sans fil et vibrateurs consomment à elles seulent 6 milliards de piles en Europe et en Amérique du Nord et estime qu’en extrapolant les chiffres aux continents de l’Afrique, de l’Océanie, de l’Asie et l’Amérique du Sud, c’est 10 milliards de piles par année qui sont consommés dans le monde.

L’étude recommande donc l’interdiction des souris sans fil et aussi des vibrateurs à main.

Une autre étude Australienne va dans le même sens de même qu’une étude publiée à Terre-Neuve en 2006 et qui a passée inaperçue.

« Ce sera le retour semble-t-il des vibrateurs à fil. Un coup parti, vont-ils interdire les télécommandes et nous ramener les bonnes vieilles Jerrold? » – Daphnée Latendresse, propriétaire d’un Sex Shop, rue Sainte-Catherine à Montréal

« L’étude ne me surprend pas, chaque fois que je vais aux toilettes au travail, j’entends vibrer alors que je vois personne aux toilettes avec une souris sans fil et un ordinateur portable » – Sonia Vadeboncoeur, propriétaire d’un cinéma à Québec

Un comité a été mis en place au gouvernement canadien pour bien comprendre l’étude ainsi que les mesures à prendre pour contrer cette empreinte écologique d’utiliser une souris sans fil ou un vibrateur.

« Le comité se penchera sur l’étude et donnera des recommandations au plus tard le 30 février 2019. Notre premier ministre espère convaincre d’autres dirigeants de pays lors d’une importante réunion à l’ONU. Déjà on sait que les dirigeants chinois et américains sont contre toute forme d’interdictions des souris sans fil et de vibrateurs.» – Aimé Lenoir, conseiller en communications au Cabinet du premier ministre Justin Trudeau

Un groupe d’inventeurs américains tenterait de convaincre le président Donald Trump de signer une entente avec les représentants de l’ONU mais pour interdire la pile non récupérable. Ce groupe aurait inventé une pile au cannabis et réutilisable. Ils savent que l’idée plaira au premier ministre canadien mais ne désirent pas froisser le locataire de la Maison Blanche et lui présenter l’invention avant de le faire à son homologue canadien.

« Le principe de notre pile est bien simple. Après son utilisation, vous pouvez la fumer. Donc, elle ne se retrouve pas au site d’enfouissement mais plutôt en fumée, pour votre meilleur divertissement. Donc pas d’interfiction de souris sans fil ni de vibrateurs, utilisez à la place des piles au cannabis. » – Allen Key, inventeur principal de la pile au cannabis

 

 

 

Soyez le premier à commenter on "Des études en faveur de l’interdiction des souris sans fil et des vibrateurs"

Laisser un commentaire