Desradins annonce le port du masque obligatoire à ses guichets automatiques

Port du masque obligatoire au guichet automatique du réseau de Desradins

Le éant coopératif québécoise Desradins annonce que le port du masque sera obligatoire lorsque des individus voudront retirer des sommes d’argent de ses guichets automatiques.

Ainsi l’institution québécoise a informé ses membres par voie de comuniqué que ses guichets automatiques sont maintenant équipés de la reconnaisance faciale et capable de détecter si un client porte le masque ou non.

Ainsi, lorsqu’il se présentera au guichet automatique, le client de Desradins devra, comme à l’habitude, insérer sa carte bancaire dans le guichet automatique et composer son numéro d’identification personnel (NIP). Avant d’afficher le menu transactionnel, l’algorithme qui gère les fonctionnalités du guichet automatique va analyser le visage du client et détecter s’il porte le masque ou non. Si le client ne porte pas le masque, un message à l’écran l’avertira qu’il ne peut accéder au guichet automatique compte tenu qu’il ne porte pas le masque.

Si le client ne porte pas le masque comme il faut, un message à l’écran l’indiquera. Il faut absolument que le masque soit porté comme la Direction de la Santé Publique le demande sur son site Internet.

Le Directeur des Ressources Informationnelles du groupe Desradins mentionne aussi que durant la transaction, le client ne doit pas jouer avec son masque.

« Le logiciel d’analyse facial analysera constamment comment le masque est positionné sur le visage du client. Si le client touche son masque, les frais sur la transaction au guichet seront automatiquement augmentés. Cela se veut une mesure pour inciter les gens à bien porter le masque et aussi à ne pas jouer avec. C’est une forme d’amende que Desradins imposent aux clients récalcitrants » – Lana Lhyste, directeur des Ressources Informationnelles du groupe Desradins

Ces amendes pourront varier de 3$ à 40$ selon le comportement du client. Mais ces amendes pourront être contestées et aussi créditées selon le revenu familial du client.

Desradins s’engage à verser toute somme collectées par amende à des pme oeuvrant dans la secteur des biotechnologies et qui pourraient contribuer à la trouvaille d’un vaccin pour protéger la population de la COVID-19.

 

Soyez le premier à commenter on "Desradins annonce le port du masque obligatoire à ses guichets automatiques"

Laisser un commentaire