St-Pamphile-des-Rivières veut nommer son dépotoir à l’honneur de Jean Charest

Un dépotoir portera le nom de Jean Charest

Le maire de la municipalité de St-Pamphile-des-Rivières nommera le dépotoir de sa ville à l’honneur de Jean Charest.

St-Pamphile-des-Rivières abrite l’un des plus vastes dépotoir au Québec et il n’a jamais eu de nom.

763 citoyens de la municipalité de 2 850 âmes ont récemment participés à un grand concours organisé par la mairie et 36 citoyens ont soumis le nom de Jean Charest et le grand gagnant a soumis le nom de John James Charest, soit le vrai nom de l’ancien premier ministre du Québec.

Donc, le 31 juin prochain, Mathieu Paul-Sanschagrin, le maire de St-Pamphile-des-Rivières inaugurera avec des élus locaux, le nouveau nom du dépotoir et le gagnant du concours se verra remettre 200$.

Le maire de St-Pamphile-des-Rivières a lancé son invitation à l’ex-premier ministre et il espère qu’il sera de la photo, lors de l’inauguration.

« Pour moi c’est un honneur d’honorer ce premier ministre par ce qui est le plus grand dépotoir de la province dont il a dirigé les rennes pendant neuf ans. » – Mathieu Paul-Sanschagrin, maire de St-Pamphile-des-Rivières

Le dépotoir de St-Pamphile-des-Rivières a débuté ses activités le 29 février 1923. De nos jours il occupe une superficie de 121 kilomètres carrés. De nombreux déchets biomédicaux et des carcasses d’animaux en provenance du Mexique, du Sud ds États-Unis y sont enfouis.

L’incinérateur a proximité est le premier au monde a produire de l’électricité avec le biogaz généré lors de l’incinération de certains déchets. Il fait la fierté du maire.

« Nous avons des installations modernes et employons 240 personnes. C’est pourquoi nous désirions nommé le dépotoir au nom d’une personnalité qui a connu le Québec moderne. Je crois que le grand concours que nous avons organisé pour nommer notre dépotoir est un succès. Et je suis heureux du nom sélectionné par le comité. Ne manquer pas l’inauguration, il y aura hot-dogs, hamburgers et poutines pour tout le monde. » – Mathieu Paul-Sanschagrin, maire de St-Pamphile-des-Rivières

Dès la mi-août, la municipalité compte organiser des visites guidées de son dépotoir. qu’elle qualifie d’un des plus modernes au monde.

Soyez le premier à commenter on "St-Pamphile-des-Rivières veut nommer son dépotoir à l’honneur de Jean Charest"

Laisser un commentaire