De l’État de la Floride jusqu’à l’Ohio, 8 millions de migrants, de sans papier, pourraient entrer au Québec et ainsi faire doubler sa population d’ici 2020.
Actuellement aux alentours de 8 millions de personnes, la population du Québec pourrait doubler dans moins de trois ans et celle de Montréal passer à 6 millions de personnes.
Selon certaines sources, 11 millions de migrants illégaux vivent présentement aux États-Unis. Si le mot se passe parmi eux qu’il est facile d’entrer au Canada par le Québec, la population de la province pourrait passer à 20 millions d’ici 2020.
« Sans compter que ces gens ont du sexe, ils ne sont pas fait en bois, ajouter 200 000 bébés par année parmi ces migrants et en 2030 le Québec sera plus populeux que l’ensemble des autres provinces canadiennes. » – Apho Khalips, sociologue diplômé de l’Université de l’Algérie à Alger.
Des spécialistes en politique à l’Université du Québec à Joliette croient qu’avec ce nombre incroyable de migrants présents au Québec, ces derniers pourraient faire memtir feu-Jacques Parizeau et le Parti Québec obtenir un vote majoritaire pour l’indépendance.
« Comme la majorité des migrants proviennent d’Haïti et qu’ils parlent français, ces derniers voudront obtenir un pays de peur d’être retourner dans leur pays d’origine. C’est à ce moment là que le Québec pourra faire l’indépendance. » – Yadu Mmundenkris, politicologue à l’Université du Québec à Joliette
Des économistes pressent les gouvernements Couillard et Trudeau de mettre un fin à l’entrée de ce flot de migrants de peur que l’écomomie de la province bascule vers une république de bananes.
« Si on prend le revenu moyen familial avant impôts des québécois actuellement et qu’on le ramène sur une base horaire à raison de 35 heures par semaine. Cela donne un salaire moyen de 18$ de l’heure. Avec ce flots de migrants qui arrivent, en 2020, ce salaire moyen passerait à 8$ de l’heure. C’est alors que le Québec sera une république de bananes. De plus, en termes de transport, il faudrait que le nouveau pont Champlain soit à 32 voies de large pour suffir à une telle augmentation de population. » – Issay Kumptté, économiste à l’Université Laval au campus de Compton
Ce flot de migrants n’alerte aucunement les bureaux des premiers ministres Philippe Couillard et Justin Trudeau. Des sources proches des deux hommes d’État font état du potentiel économique sans fin de ces nouveaux citoyens et pour le maire Coderre de promouvoir l’électrification des transports à Montréal avec ce potentiel de près de 850 000 nouveaux membres pour son parti avant l’élection de novembre prochain.
Quant au sociologue Spart Tunmawnhif, de l’Université du Maroc à Marrakech, il se dit très inquiet pour le Québec car il prévoit de gros problèmes de ghetto sous peu.
Sous le couvert de l’anonymat, des propriétaires de flottes de taxis à Montréal se disent ravi de l’arrivée de ce flots de migrants, cela leur fera une bonne main d’oeuvre à rabais et ainsi d’assurer la continuité de leurs entreprises.
Finalement Dimitri Yonjazz, anthropologue à l’Université du New Hampshire à Darthmouth, dit de faire attention avec ce flots de migrants. Ceux-ci pourrait pour la plupart revenir aux États-Unis en 2021 avec l’élection de Mark Zuckerberg comme président. Mais M. Youjazz voit cela peu probable et prédit une autre victoire de Donald Trump.
Soyez le premier à commenter on "De la Floride à l’Ohio, 8 millions de migrants pourraient faire doubler la population du Québec"