Pierre Rinfret, ancien commentateur sportif à TVA Sports et de 110% persiste, à la Coupe du monde de hockey 2016 débutant à Toronto demain, le Canada va gagner en 7.
À son avis le jeu défensif de Sidney Crosby ainsi que la qualité des passes à l’aveuglette de Shea Weber autant que la capacité de Ryan Getzlaf à se battre contribueront au succès d’Équipe Canada.
« Il faut regarder les choses en face, les suédois n’ont plus Mats Sundin, la Finlande ne peut plus compter sur Saku, la Slovaquie n’est pas du tournoi ni le Danemark. Jaromir Jagr vieillit et Team USA est dirigé par un entraîneur au bouillant caractère qui n’hésitera pas entre deux périodes à vouloir péter la gueule à Mike Babcock, entraîneur canadien, si ce dernier effectue des changements de lignes douteux. ».
Rinfret ajoute que les encouragements de P.K. Subban de la maison familiale en banlieue de Toronto vont également aider grandement au succès de l’équipe canadienne. De l’avis de Rinfret, dans ses nouveaux habits jaunes, Subban saura aider par son absence sur la glace qui est selon lui un ajout pour Équipe Canada tandis que Marc Bergevin s’est empressé d’appuyer cette décision.
Devant la cage canadienne, Rinfret assure que le Canada a le meilleur gardien au monde et espère et Braden Holtby ne viendra pas brouiller les cartes en séries.
Rinfret n’a pas voulu commenter sur les chances de l’équipe Nord-Américaine composés de jeunes hockeyeurs prometteurs du Canada et des États-Unis. Il a simplement répondu « Qui s’intéresse encore au Junior BB? ».
Sacré Rinfret et ses analyses broche à foin.
Ha ha ha Rinfret, y serait même pas capable de faire une prédiction juste de l’issu d’un match de ringuette Pee-Wee CC.
Sundin, Koivu… c’est du passé mon Rinfret ça.
Le Canada ne gagnera pas sans Subban.
À 6-0 hier contre les tchèques pour moi ils vont gagner en 3.
J’aime beaucoup le Canada.Je ne crois pas qu’ils vont gagner, les Russes sont forts.
Bordel le Canada a gagné après avoir joué 7 matchs. Rinfret l’a presque eu.