Claude Julien veut tenter l’essai d’un 5e trio

5e trio, nouvelle stratégie des Canadiens

À l’entraînement ce matin à Brossard, l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Claude Julien, a surpris plus d’un journaliste sur place. Certains joueurs portaient le chandail bleu poudre. Ce qui signifierait que ces trois joueurs joueront ensemble samedi soir. Julien a expliqué qu’il mettra à l’essai un 5e trio samedi soir prochain contre les Leafs au Centre Bell.

Le controversé Alex Galchenyuk sera au centre d’un trio flanqué à l’aile de Charles Hudon et de Ales Hemsky.

« L’idée d’un 5e trio c’est pour déconcentrer Mike Babcock, un fin limier derrière le banc des siens. Donc, le principe est de couper le temps des quatres premiers trios et d’en donner plus à un nouveau trio, qui est le 5e trio.  Vous verrez ce trio que j’ai affectueusement baptisé HGH en fera voir de toutes les couleurs au Leafs. » – Claude Julien, entraîneur-chef des Canadiens.

Parmi les journalistes présents à la conférence de presse donné par Claude Julien, certains se retenaient pour ne pas pouffer de rire lors de l’annonce de l’instauration d’un 5e trio.

Rarement présent sur place au centre d’entraînement de Brossard, Rodger Brulotte c’est retenu pour ne pas lâcher un « Bonsoir il est parti ». Ça se voyait dans ses yeux.

D’autres plus fûtés dont le Journal va taire les noms, croient que ça peut être très avant-gardiste pour les Canadiens d’adopter pareil stratégie face à un adversaire rapide et bourré de talents comme les Leafs de Toronto.

Certains se sont même souvenus que des équipes de la LNH ont déjà joué quelques soirs avec sept défenseurs d’autres mêmes huit.

« Me souviens, que les Bruins, en 1983, dans leurs mauvaises années, un certain soir ont déjà alignés 9 défenseurs. Ils voulaient vraiment jouer plus défensifs. Souvenez-vous, rondelle qui mousse n’amasse pas de rouille. Mais un 5e trio, tu ne verras jamais ça en séries.» – Jean Perron, analyste-sportif et ex-entraîneur des Canadiens de Montréal

« D’après moi ça sera aussi inefficace que le trio Rondelle-Hamburger-Brisk de chez Burger King et remplacer la frite par la poutine » – Renaud Lawoie – TWA Sports

« C’est le trio des fous rien ! » – Ti-Guy Labine, journaliste du Courrier du Coeur du Sportif

 

Soyez le premier à commenter on "Claude Julien veut tenter l’essai d’un 5e trio"

Laisser un commentaire