Le Centre Vidéotron convertit en IKEA

Centre Vidéotron IKEA

Les gens de Québec rêvaient de joueurs de hockey suédois comme Mats Sundin ou Petr Forsberg portant des couleurs fleurdelysées. Voilà que l’annonce a été faite ce matin par l’entreprise IKEA, le Centre Vidéotron, alias le nouveau Colisée, sera convertit en gigantesque magasin IKEA.

C’est connu quand Montréal a quelque chose, la Ville de Québec veut l’avoir aussi et en plus gros avec Régis Labeaume qui a des idées de grandeurs à la Drapeau d’autrefois.

Question de compétitionner les galeries de la Capitale, un petit parc d’amusement serait aménagé à même le magasin IKEA. Ainsi, pendant que les parents magasinent des meubles, les enfants pourront s’en donner à cœur joie dans les montagnes russes, l’arcade, le caroussel, la petite patinoire et l’immense cafétéria IKEA où vous pourrez manger des mets suédois et des hot-dogs géant comme chez Costco. Une grande roue sera aménagée et s’est permit de croire qu’elle serait la plus haute dans l’Est du Canada.

IKEA n’opérerait pas le parc d’amusement, il serait sous gestion d’une entreprise qui n’a pas été dévoilée.

Notre division enquête a appris que l’actionnaire principale de cette compagnie qui va gérer le parc d’amusement serait un dénommé John Doe.

Certains ont aussi suggéré que dans l’aménagement de l’immense magasin IKEA que les allées soient nommés en l’honneur d’ancien Nordiques.

Certaines mauvaises langues ont suggéré que par exemple, la section des lits soient nommée Sergeu Mylnikov en l’honneur de l’ancien cerbère des Nordiques dont on avait parfois l’impression qu’il dormait devant sa cage certains soirs de passoire.

La conversion du Centre Vidéotron en IKEA est un investissement de 45 millions de la part de l’entreprise suédoise et cela devrait générer 375 emplois.

Parlant emploi tout n’est pas perdu pour la mascotte Badaboum, elle serait la figure emblématique du parc d’amusement. Fausses les rumeurs voulant que ce soit Regis Labeaume qui enfile le costume de Badaboum.

 

1 Commentaire on "Le Centre Vidéotron convertit en IKEA"

  1. Ma belle-soeur Karine va être contente.Pis moi aussi. fini de faire les souper le samedi parce qu’elle vient faire son tour au Ikea de Boucherville.

Laisser un commentaire