Justin Trudeau souhaiterait recycler les condoms des canadiens

Justin Trudeau souhaiterait recycler les condoms des canadiens

Le premier ministre du Canada aurait souhaité annoncé ce mardi que d’ici le 30 février 2022 que le Canada allait mettre en branle un vaste réseau de collecte des condoms usagés et de recyclage de ceux-ci. Mais à la place il a annoncé que le Canada allait mettre fin à l’utilisation des plastiques à usage unique.

« Les canadiens, c’est connu dans le monde, aiment faire l’amour. 15 millions de canadiens portent le condom et font l’amour 3 fois par semaine. Ce qui donne 2,2 milliards de condoms par année qui se retrouvent dans nos sites d’enfouissements ainsi que dans nos rivières qui sont souvent la source d’eau potable de plusieurs villes au Canada. Combien de photos avons-nous vu sur les réseaux sociaux de bébé saumon axphysiés par des condoms ou des grenouilles étouffés par ceux-ci dans nos lacs près des campings achalandés durant la saison estivale » – Justin Trudeau, premier ministre du Canada 

C’est l’aile verte du PLC qui, en coulisses, a remporté une bataille contre le cabinet du premier ministre Justin Trudeau. Celle-ci souhaitait mettre fin aux plastiques alors que le premier ministre voulait recycler les condoms des canadiens.

En effet, l’attaché de presse d’un député plus vert a mentionné que les récents sondages ont démontré une montée du Parti Vert au Canada et c’est ce qui a fait pencher la décision de ce matin en notre faveur.

Malgré tout, si jamais il était réélu en octobre prochain, il se pourrait bien qu’au printemps 2020 que le premier ministre du Canada annonce un vaste projet de recyclage des condoms au Canada.

Le Journal a parlé à des scientifiques et cela serait très coûteux de mettre un processus de récupération de condoms en place au Canada. Plusieurs enjeux sont à réfléchir quant aux méthodes de cueillettes, de décontamination et de recyclage.

« Le Canada serait le premier pays au monde à recycler ses condoms. Peut-être pourrions-nous par la suite exporter notre savoir-faire. » – Duc Leluc, chercheur à la chaire de l’environnement à l’Université du Québec à Sherbrooke

 

 

Soyez le premier à commenter on "Justin Trudeau souhaiterait recycler les condoms des canadiens"

Laisser un commentaire