Dans une volte-face sans précédent, la direction de Bombardier a annoncé ce matin par voix de communiqué qu’elle versera à chaque québécois une ristourne de 55$ en baisses d’impôts tel que promis au dernier budget du ministre des Finances du Québec.
Ainsi l’entreprise de Montréal s’engage à verser 55$ à chaque québécois qui s’inscrira pour obtenir ce versement.
Manon Massé de Québec solidaire aurait préféré que les dirigeants de Bombardier refusent leur hausse salariale et réembauche les gens qu’ils ont mis à la porte.
Quant à François Legault, leader de la CAQ à Québec, il se dit emballer et demande au ministre des Finances ce qu’il fera avec les 55$ promis aux contribuables québécois.
En primeur le Journal de Réal vous anonce la réponse du ministre des Finances du Québec à tout le panel politique qui se pose la question que fera Québec avec l’argent promis par Bombardier car ainsi le gouvernement n’est plus tenu de verser les 55$ à chaque contribuable puisque Bombardier le fera à sa place.
« Ayant appris la nouvelle de Pierre Beaudoin tard hier soir, j’ai aussitôt mis en branle un processus pour voter une augmentation de 27% de la rémunération des députés qui sont au pouvoir et de 6% des députés qui ne sont pas au pouvoir. Ce qui a été accepté en chambre ce matin par tous les députés libéraux présents alors que les partis de l’opposition dormaient tous au gaz. » – Carlos Leitão, Ministre des Finances du gouvernement du Québec
Lorsque le journal à appris à Gabriel Nadeau-Dubois ce qui s’est passé très tôt à l’Assemblée Nationale ce matin, cela lui a donné davantage le goût d’être député et au pouvoir.
« Je ferai tout ce qui est possible pour amener au pouvoir Québec Solidaire et jouir de ce salaire de député élu.» – Gabriel Nadeau-Dubois, candidat de Québec Solidaire dans Gouin
Soyez le premier à commenter on "Bombardier annonce qu’elle versera aux québécois le 55$ promis en baisses d’impôts au dernier budget du ministre des Finances. Les Libéraux se votent une augmentation de 27%"