Un proche de l’entourage du premier ministre Philippe Couillard, qui, sous le couvert de l’anonymat, a révélé que le nouveau directeur de la campagne du PLQ pour la prochaine élection provinciale, Alexandre Taillefer, serait un végétarien mangeur de viande halal.
« Monsieur Taillefer a, à un récent dîner du caucus libéral, commandé de la viande halal alors qu’il s’était dit ouvertement végétarien lors de l’entrevue avec les bonzes du PLQ pour obtenir le poste de directeur de la prochaine campagne électorale. » – source anonyme de l’entourage du premier ministre Philippe Couillard
La soeur de cette source anonyme a contacté le Journal hier pour faire une déclaration qui va en surprendre plus d’un.
« Monsieur Taillefer aimerait aussi prendre Uber à l’occasion dans ses déplacements mais seleument lorsque le chauffeur a une voiture électrique . Il est aussi membre de CommunAuto et Car2go, est-ce à son insu, je l’ignore. » – soeur de la source anonyme de l’entourage du premier ministre du Québec, Philippe Couillard
Il semble qu’on a pas fini d’en apprendre davantage sur la pensée de Alexandre Taillefer.
Le Journal a contacté Hervey Taschereau de Magog, titulaire de la chaire politique de l’Université du Québec à Mistassini qui a dressé le profil idéologique et politique d’Alexandre Taillefer.
« De par ses idées qui nécessitent l’argent des autres et plusieurs propos tenus depuis quelques mois, après une brève analyse j’ai compris que Monsieur Taillefer est situé sur l’échelle politique entre un soviétique de droite et un conservateur de gauche. Il est, je dirais, au Sud du centre et à l’Ouest de la droite et au Nord de la gauche communiste contemporaine. Il militerait certainement en faveur du port d’arme si seulement lui pouvait en porter une. Il serait assurément en faveur d’un taux d’imposition unique en autant que l’unicité lui profite. Je qualifierais Alexandre Taillefer d’une pizza avec des garnitures de choix mais passée date et une croûte très mince, à l’image de sa largesse d’esprit. Si Alexandre Taillefer était une bière, il serait qualifié de légère mais avec un taux fort d’alcool. » – Hervey Taschereau, de Magog, titulaire de la chaire politique de l’Université du Québec à Mistassini.
Soyez le premier à commenter on "Alexandre Taillefer serait un végétarien mangeur de viande halal"