Des rumeurs vont dans le sens qu’Amazon s’intéresserait maintenant au Centre Vidéotron à Québec afin d’y établir son second siège social pour l’Amérique du Nord.
En dépit des propos idiots du maire de Québec, Régis Labeaume, il semblerait que le géant américain convoite définitivement le Centre Vidéotron de la vieille capitale.
« Les Remparts vont devoir se trouver un nouveau domicile, car Amazon va s’établir ici » – Louis Démarré, placier au Centre Vidéotron
Suite à la présence de seulement 9 288 spectateurs au Centre Vidéotron. La haute direction d’Amazon, dont le sièce social est à Seattle, serait maintenant convaincue qu’elle pourra racheter les droits de l’aréna à Quebecor et y établir son second siège social.
« Si tu veux une équipe de hockey, tu te pointes là massivement. Si t’affiche un aréna vide, le message envoyé à la ligue est clair, Québec n’est pas intéressé à avoir une équipe d’hockey, surtout que c’est la plus glorieuse de l’histoire de la ligue qui jouait ce soir. » – Martine Boucher, psychologue sportive pour la mairie de Québec
Du point de vue de Jérôme L’Envers, entrepreneur en boîtes de cartons, le Centre Vidéotron est parfait pour Amazon afin d’y empiler des boîtes de commandes et les expédier aux clients.
Rappelons qu’Amazon doit choisir une ville nord-américaine pour y établir son second siège social en Amérique du Nord et ajoutera 50 000 emplois à cette ville.
« 50 000 emplois c’est considérable. C’est l’équivalent du nombre d’emplois dans une ville comme Sherbrooke où le taux de BS est très élevé. » – Valdérie Aldera, spécialiste en relations industrielles.
Pour Quebecor, dont la chaîne sportive TVA Sports va nulle part, un rachat par Amazon des droits du Centre Vidéotron tomberait à point. Sans aucun doute, cette chaîne qui certains soir attire moins de 40 000 téléspectateurs, pourrait fermer. Quebecor songerait à remplacer TVA Sports et TVA Sports 2 par des chaînes du nom de Prise 3 et Prise 4.
Soyez le premier à commenter on "2e siège social d’Amazon en Amérique du Nord, le Centre Vidéotron serait convoité"