1ere édition du Festival de la femme voilée de Ste-Marie-de-Vaudreuil

festival de la femme voilée

Annoncé en grande pompe ce matin lors d’une conférence de presse via Skype, les organisateurs de l’événement ont annoncé la tenue du 1er Festival de la femme voilée de Ste-Marie-de-Vaudreuil.

Bachar Alaungropan, humoristem été nommé président d’honneur du festival. Les organisateurs espèrent que nombreux commanditaires cogneront aux portes afin d’aider le festival à se financer.

« La femme voilée gagne en popularité au Québec, elles sont de plus en plus nombreuses. Notre événement veut faire connaître ce mode de vie, par choix et non imposée comme la société le crois. Nous espérons que la tenue du festival aidera grandement les québécois de souche à accepter cette popularité grandissante. » – Yatouch Pabokou-Yenmatdot, président de la compagnie à numéro qui organise le festival

Immédiatement après la fin de la conférence de presse, l’Association des producteurs de porc halal du Québec s’est montrée intéressée par une commandite majeure de l’événement. Plusieurs producteurs de bières québécoises de micro-brasseries ainsi que de spiritueux ont aussi manifestés un intérêt pour la commandite de l’événement.

Yatouch Pabokou-Yenmatdot a expliqué que Ste-Marie-de-Vandreuil avait été choisie comme lieu de la 1ere édition de son festival parce qu’il y a dans sa population plus de 33% de femmes voilées parmi les 18-55 ans de la population.

Le festival, d’une durée de 3 jours, en juin, suivant la fin du Ramadan, comprendra plusieurs événements au programme. Les organisateurs nous ont mis l’eau à la bouche avec cette énumération:

  • concours de mangeurs de hot-dog pour femmes voilées;
  • compétition de pole dancing par des femmes voilées;
  • compétition de calage de bière par des femmes voilées;
  • concours de chants grégoriens;
  • course de chameaux (une première au Québec);
  • compétition d’attrapage du cochon graissé pour femmes voilées;

Les organisateurs ont aussi annoncé que les visiteurs pourront participer à un concours sur place dont le premier prix du tirage est de passé toute la durée du Ramadan dans un hôtel Ramada de votre choix dans le monde. Il en coûtera 200$ par billet pour participer au concours et il sera possible de profiter de la promotion d’acheter 3 billets pour 600$.

Le programme complet du Festival de la femme voilée sera dévoilé dans trois semaines par les organisateurs, toujours à la recherche d’un gros nom afin d’occuper d’occuper la scène musicale le soir de clotûre de celui-ci.

 

Soyez le premier à commenter on "1ere édition du Festival de la femme voilée de Ste-Marie-de-Vaudreuil"

Laisser un commentaire