Avec la saison de misère que vivent les Canadiens de Montréal, souvent identifiés comme « le CH », la Suisse ne veut plus être identifiée au .CH sur Internet.
.CH signifiait Communauté Helvétique pour la Suisse, mais voilà que le ministre du patrimoine de la Suisse, Patrick Rimoyne, a, ce lundi matin, approché l’ICANN, l’organisme en charge des noms de domaine et veut maintenant que le .SUI soit le remplaçant du point .CH.
« Ça va se faire avec force, aucune douceur. On ne veut pas que notre digne pays soit associé à une bande joueurs de hockey qui se traînent les bottines sur la patinoire. Même le HC Davos, en retirant de l’alignement trois de leurs meilleurs effectifs, pourraient battre les Canadiens de Montréal. Dorénavant on veut que ce soit .SUI qui va identifier la Suisse sur Internet et non plus le .CH. Actuellement, c’est la honte pour nous. » – Patrick Rimoyne, ministre du patrimoine de la Suisse
Le ministre du patrimoine Suisse a promis que si le .SUI était accepté rapidement par l’ICANN, qu’il contacterait le Canada pour leur vendre à rabais le .CH.
« Paraît-il que le directeur-gérant des Canadiens de Montréal aurait le surnom du « roi de la scrap », comme la Suisse veut scraper son .CH, je vais le contacter. S’il m’offre Carey Price ou quelconques joueurs de son organisation, je les cèderai au HC Davos. Sinon, je vais contacter mon homonyme canadien, Mélanie Labelle, en fait bref, je ne me souviens plus de son nom de famille mais je la trouve bien jolie. Je saurai certainement la convaincre de lui céder le .CH en échange de deux ou trois gallons de sirop d’érable » – Patrick Rimoyne, ministre du patrimoine de la Suisse
L’organisation des Canadiens de Montréal étant très occupée ce 26 février avec la date limite des transactions dans la LNH, il n’a pas été possible pour le Journal d’obtenir un commentaire par rapport au .CH.
Soyez le premier à commenter on "À cause des Canadiens de Montréal, la Suisse ne veut plus du .CH"